Tesla : record électrique dans l'enfer vert 🎥
LA MESURE DE TOUTES LES CHOSES Le constructeur automobile américain Tesla a établi un nouveau record officiel pour les véhicules électriques sur la Nordschleife du Nürburgring. La Model S Plaid a fait le tour du circuit de 20,8 kilomètres en 7:35 minutes. Les courses officielles de records du Nürburgring garantissent aux constructeurs une norme uniforme. La Tesla Model S Plaid, équipée d'un tri-moteur à quatre roues motrices et d'une puissance de 746 kW (1014 ch), a été [...].
Les courses de records officielles du Nürburgring garantissent aux constructeurs une norme uniforme.
La Tesla Model S Plaid, équipée d'un tri-moteur à quatre roues motrices et d'une puissance de 746 kW (1014 ch), a été propulsée par le pilote suédois Andreas Simonsen à travers l'enfer vert de l'Eifel pour établir le record. Le temps de 7:35,579 minutes pour le circuit de 20,8 kilomètres est désormais classé dans la catégorie des voitures électriques de série.
Un meilleur temps sur la Nordschleife, considérée comme le circuit de course le plus exigeant du monde, est encore aujourd'hui un indicateur particulier pour l'industrie automobile. Sur un tour, il y a 73 virages, 300 mètres de dénivelé ainsi que de nombreuses montées, descentes et inclinaisons à franchir.

Les tentatives de record sont suivies par un notaire
Les courses de records officielles du Nürburgring garantissent aux constructeurs un standard uniforme. En plus d'un chronométrage avec une technique de mesure étalonnée, les tentatives de records officiels ainsi que les essais pour obtenir un temps au tour sont toujours accompagnés par un notaire.
Bien entendu, le véhicule est également contrôlé. La longueur exacte du circuit ainsi que les lignes de départ et d'arrivée sont définies avec précision. Un tour complet de la Nordschleife, avec départ à la volée, est effectué et mesuré.
Vitesse moyenne de 164,6 km/h
La vidéo embarquée de la course record, au cours de laquelle le rapide Suédois a atteint une vitesse moyenne de 164,6 km/h, est disponible sur Youtube de voir.
Tous les temps officiels réalisés jusqu'à présent sur la Nordschleife sont disponibles sur le site internet du circuit à l'adresse suivante nuerburgring.de.