Tesla : usine automobile en projet près de Berlin 🎥

MUTIG On attend de l'usine annoncée par le constructeur automobile Tesla à Grünheide, près de Berlin, des signaux positifs sur place pour d'autres implantations. La première phase d'extension devrait créer 3000 emplois. Lors de la remise du "Volant d'or", Elon Musk a donné des détails sur son usine automobile. Le gouvernement régional estime toutefois que le calendrier est ambitieux. Le ministre de l'économie Jörg Steinbach (SPD) : "Les risques [...].

Lors de la remise du "Volant d'or", Elon Musk a donné des détails sur son usine automobile.

Toutefois, le gouvernement du Land estime que le calendrier est ambitieux.

Le ministre de l'Économie Jörg Steinbach (SPD) : "Honnêtement, je ne vois aucun risque dans l'exécution absolue. Le mot clé est timeline, à savoir si l'axe temporel que Tesla se fixera lui-même portera vraiment à cent pour cent".

Surface industrielle près de l'autoroute
Le chef de Tesla, Elon Musk, avait annoncé ce projet à la surprise générale. L'usine prévue doit être construite à Grünheide, sur une zone industrielle proche de l'autoroute 10. On estime que plus de 3000 emplois y seront créés lors de la première phase de construction. Tesla prévoit que les travaux de construction commencent au premier trimestre 2020, le début de la production étant prévu dès 2021.

Jörg Steinbach : "Je suis très heureux que nous n'ayons pas la responsabilité globale, mais que Tesla soit aussi l'artisan de sa propre chance. Ils doivent fournir des documents si complets et de si haute qualité qu'ils puissent être examinés le plus rapidement possible".

Approbation des aides
Il faudra probablement encore un certain temps avant que les aides européennes prévues par le Brandebourg soient approuvées.

Jörg Steinbach : "Selon les procédures habituelles, nous prévoyons un an et demi à deux ans. Ce n'est pas de l'argent que nous avons agité et qui a influencé la décision".

Tesla
Le patron de Tesla, Elon Musk, veut dynamiser l'économie de l'Allemagne de l'Est avec une usine automobile.

Un site d'implantation attractif
Gundolf Schülke, directeur général de la Chambre de commerce et d'industrie de Francfort (Oder) : "Le Brandebourg oriental est un site d'implantation attractif qui n'a pas à rougir de la comparaison internationale. Une entreprise aussi innovante et à forte valeur ajoutée entraîne dans son sillage des entreprises similaires".
Gundolf Schülke s'attend à ce que des spécialistes viennent de la région, mais aussi d'autres parties de l'Allemagne ainsi que de la Pologne toute proche : "En outre, Tesla a besoin de prestataires de services dans des domaines tels que la maintenance, la sécurité, le chauffage et les sanitaires, mais aussi la restauration".

tesla.com

(Visité 99 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet