TCS : Conseils de sécurité pour les fans de foot

JUBLIER AVEC CONTRÔLE Après les matchs de la Coupe du monde, les corsos de voitures et les concerts de klaxons sont devenus une tradition. Malgré la liesse, il convient de suivre les conseils de sécurité du TCS. De même, de nombreux véhicules sont décorés de divers articles de supporters tels que des drapeaux, des fanions ou des mirror flags. La décoration des voitures n'est toutefois pas exempte d'embûches. Il convient de respecter certains points afin de garantir la sécurité de tous les usagers de la route. Les drapeaux [...]

Conseils de sécurité
Les drapeaux ne doivent être fixés que sur les vitres latérales arrière. Les mirror flags ne doivent pas empiéter sur les surfaces des rétroviseurs.

De même, de nombreux véhicules sont décorés de divers articles de fans tels que des drapeaux, des fanions ou des mirror flags. La décoration des voitures n'est toutefois pas exempte d'embûches. Il convient de respecter certains points afin de garantir la sécurité de tous les usagers de la route.

Drapeaux uniquement sur les vitres latérales arrière
Les drapeaux de voiture ne devraient être fixés que sur les vitres latérales arrière. En outre, il faut éviter de rouler sur autoroute avec les fanions montés, car ils pourraient se détacher à grande vitesse et mettre en danger les véhicules qui suivent. Les fanions ne doivent pas gêner le champ de vision du conducteur.

La vitre arrière de la voiture doit toujours être dégagée
Cela vaut également pour les inscriptions et autres autocollants. Ceux-ci peuvent être apposés partout sur le véhicule, à l'exception des dispositifs d'éclairage et de signalisation, du pare-brise et des vitres latérales avant. Si le véhicule ne dispose que d'un rétroviseur extérieur, la vitre arrière doit également rester libre. Les fanions et les mascottes sur le rétroviseur intérieur n'ont pas non plus leur place ici. Ils obstruent également le champ de vision du conducteur et, en bougeant pendant la conduite, ils réduisent la sensibilité du conducteur aux piétons et aux cyclistes.

Se protéger des fortes chaleurs avec un tapis solaire
Un tapis de protection solaire est rapidement monté et remplit sa fonction de protection contre un véhicule trop chaud. Il faut bien sûr l'enlever avant chaque trajet. Les Mirror-Flags sont considérés comme une nouveauté. Il suffit de les enfiler sur le rétroviseur extérieur et de les serrer. La surface effective du rétroviseur ne doit toutefois pas être affectée.

tcs.ch
Photo : AUTO&Wirtschaft

(Visité 101 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet