TCS : Sécurité des enfants en voiture 🎥

TEST DE PRINTEMPS Le TCS a testé 24 nouveaux modèles de sièges pour enfants en termes de sécurité, de maniement, d'ergonomie et de teneur en substances nocives. Deux modèles de sièges actuellement disponibles ont été jugés "non recommandables" par le Touring Club Suisse.

 

Pour comparer les sièges pour enfants disponibles sur le marché, le Touring Club Suisse gère un portail en ligne. Etant donné que de nouveaux modèles de sièges pour enfants sont constamment mis sur le marché et que les différences de qualité sont souvent considérables, le Club de la mobilité teste les modèles deux fois par an. Dans le test actuel de sièges pour enfants, 24 modèles de toutes tailles ont été évalués selon les critères de sécurité, d'utilisation, d'ergonomie et de teneur en substances nocives.

TCS : Sécurité des enfants en voiture autosprint.ch
Avant l'achat, il est absolument nécessaire d'examiner attentivement les qualités des sièges pour enfants.

Quinze des sièges testés obtiennent l'évaluation "très recommandé", sept modèles obtiennent la mention "recommandé". Ces sièges dépassent parfois nettement les prescriptions légales, les exigences plus élevées du test de protection des consommateurs ont été prises en compte lors du développement.

Deux exceptions
En revanche, deux modèles sont déconseillés. Alors que les crash-tests pour le test comparatif étaient encore en cours, le TCS a publié en avril un avertissement concernant le modèle Viaggio Twist + Base Twist du fabricant Peg Perego. Le crash-test a révélé de graves problèmes de sécurité, raison pour laquelle le TCS déconseille vivement l'utilisation et l'achat de ce siège. Le fabricant italien a réagi aux résultats du test et a temporairement suspendu la poursuite des livraisons aux revendeurs.
Le modèle Silver Cross Discover i-Size obtient également l'évaluation "non recommandé" en raison de sa teneur en substances nocives. Le tissu de revêtement contient le plastifiant DPHP dans une quantité nettement supérieure à la limite fixée par le certificat de qualité.

TCS : Sécurité des enfants en voiture autosprint.ch

170 Sièges en comparaison
Avant d'acheter un siège pour enfant, les parents devraient s'informer sur l'offre. Les résultats du test actuel des sièges d'enfants ainsi que ceux des années précédentes les y aident. Ils sont tous disponibles sur le portail de comparaison du TCS. Grâce à différents critères de filtrage, la banque de données facilite aux mères et aux pères la présélection correcte d'un siège d'enfant sûr pour leurs petits. Une fois la présélection effectuée, le TCS recommande néanmoins de se rendre dans un magasin spécialisé. Les modèles envisagés devraient être essayés sur son propre véhicule et avec l'enfant avant l'achat. Le siège pour enfants doit pouvoir être installé dans le véhicule de la manière la plus ferme et la plus stable possible.

TCS.ch

(Visité 172 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet