TCS eSports League with Opel : Wave Noahreyli à la première place 🎥
OÙ RENCONTRER La neuvième édition de la "TCS eSports League with Opel" était la plus grande LAN Fortnite de Suisse, avec 2000 joueurs, à l'occasion de SwitzerLAN 2022 à Berne.
Lors de la Swiss LAN à Berne, les meilleures équipes suisses d'eSports se sont affrontées pour remporter la somme de 10 000 francs. Le duo Bad Sniper/Noahreyli a remporté non seulement la coupe du vainqueur, mais aussi la prime de 2000 francs.
La neuvième édition de la "TCS eSports League with Opel" a surpris les visiteurs de la Switzer LAN, la plus grande LAN-Party de l'espace DACH, en organisant le plus grand tournoi LAN Fortnite de Suisse. Les joueurs suisses s'étaient jusqu'à présent déplacés à l'étranger pour un tournoi hors ligne avec un nombre aussi élevé de participants.
Les qualifications en ligne se sont déroulées en deux tours
Pour participer, les fans de Fortnite devaient faire leurs preuves dans l'un des deux qualificatifs en ligne. Sur place, la "TCS eSports League with Opel" était représentée par un studio en direct directement dans la Switzer LAN et des professionnels commentaient l'action autour des matchs qui se sont joués jusqu'aux petites heures du matin.
Lors de la dernière des douze manches, la superstar suisse de Fortnite Wave Noahreyli s'est battue avec son partenaire français en duo Bad Sniper pour atteindre la première place du leaderboard.
La plus grande compétition suisse de Rocket League
Bien sûr, il y avait aussi une équipe gagnante pour la Rocket League Cup, qui se jouait également dans le cadre de la Switzer LAN. L'équipe X a défendu son titre de "TCS eSports League with Opel". Au cours d'une finale intense, les joueurs Squixxl, Minho et Karma se sont finalement imposés 4:2 face à l'équipe bien établie de Myinsanity. Les deux finalistes se qualifient en tant que représentants suisses aux European League Finals, un tournoi international réunissant onze nations.
La "TCS eSports League with Opel" a été créée il y a quatre ans en tant qu'engagement eSports du TCS et est devenue depuis la plus grande compétition de la Rocket League en Suisse.
L'édition anniversaire débutera au printemps prochain
Jürg Wittwer, directeur général du TCS, est enthousiaste : "Le niveau de jeu de cette neuvième édition était à nouveau élevé et marqué par des duels très disputés. Le grand intérêt suscité par notre ligue eSports, qui ne cesse de croître, est fantastique, et je me réjouis déjà énormément de l'édition anniversaire qui aura lieu au printemps prochain".
La prochaine saison de la TCS eSports League débutera au printemps 2023. Les équipes intéressées peuvent s'inscrire.