TCS : Les cours sur les drones sont un grand succès
UNE ANNÉE FORTE La division Training & Events du TCS a connu une année record en 2019. Jamais autant de cours et de participants n'ont été enregistrés que l'année dernière. Les cours sur les drones ont également progressé. Le Touring Club Suisse s'engage pour la sécurité routière en organisant des stages de conduite. Les cours certifiés CSR et ISO permettent aux participants de mieux conduire leur véhicule [...].
Le Touring Club Suisse s'engage pour la sécurité routière en organisant des stages de conduite. Les cours certifiés CSR et ISO permettent aux participants de mieux connaître leur véhicule et d'apprendre à l'utiliser en toute sécurité.
Manipulation sûre des véhicules
Training & Events a organisé un total de 5152 cours et événements dans ses six centres de sécurité routière et ses trois sites d'entraînement à la conduite hivernale.
Roger Egolf, responsable Training & Events : "Le nombre de participants a également évolué de manière positive. Jamais encore nous n'avions pu former autant de participants aux cours à l'utilisation sûre de leurs motos, voitures de tourisme et véhicules utilitaires".
L'augmentation du nombre de cours de perfectionnement obligatoires pour les nouveaux conducteurs (cours en 2 phases) est réjouissante. Ceux-ci ont été organisés malgré l'Opéra 3 et la suppression du deuxième jour de cours.
Plus de 200 cures pour les fans de drones
L'année dernière, ce sont les cours sur les drones qui ont connu la plus forte croissance, qu'ils soient destinés à un usage privé ou professionnel. Près de 1000 personnes ont participé à plus de 200 cours.
Roger Egolf : "La forte augmentation du nombre de participants aux cours montre que les cours sur les drones répondent à un réel besoin".
Pistes d'essai au Salon de l'auto de Genève
TCS Training & Events exploitera au Salon de l'auto de Genève (du 5 au 15 mars) deux pistes d'essai sur lesquelles les visiteurs pourront tester des voitures à propulsion alternative et des machines à la mode. Ces espaces interactifs, baptisés "GIMS Discovery" et "GIMS Tech", seront présentés pour la première fois cette année à Genève.