TCS : Mieux voyager avec l'application trafic

CONSEIL Cet été, il faut s'attendre à un trafic plus important qu'en 2022 et à des embouteillages massifs sur les routes suisses. Avant de partir en voyage, il convient de s'informer sur la situation actuelle.

Application trafic du TCS
Le trafic des vacanciers sur l'autoroute du Gothard va à nouveau provoquer des kilomètres de bouchons ces prochaines semaines.

Dans certains cantons, les vacances ont déjà commencé, dans d'autres, c'est bientôt l'heure. De nombreux Suisses sont attirés par le sud. A cela s'ajoutent les voyageurs des pays voisins qui, pendant les mois de juillet et août, prennent également la route avec leur voiture ou leur camping-car en direction de la France, de l'Italie ou de l'Espagne. Le TCS s'attend donc cette année à un volume de trafic extrêmement élevé. Les grèves en France et en Italie ainsi que les problèmes du trafic aérien vont probablement aggraver encore la situation.

Longues attentes au Gothard

De longues colonnes d'embouteillages se forment devant le tunnel du Gothard dans les deux directions. Une grande partie des touristes se rendent en juillet entre le vendredi et le lundi en direction de la frontière italienne. Ces jours-là, les bouchons au portail nord du Gothard peuvent dépasser la barre des 10 kilomètres. Si l'on veut éviter de longues attentes, il est préférable de se diriger vers le Tessin en semaine, entre le mardi et le jeudi. En principe, il vaut la peine de partir tôt le matin ou tard le soir.

Itinéraires alternatifs recommandés

Pour éviter les bouchons devant le tunnel du Gothard, l'A13 via le San Bernardino est souvent utilisée comme alternative. Toutefois, des embouteillages peuvent également se produire sur ce trajet. L'itinéraire à travers le canton des Grisons convient principalement aux voyageurs en provenance de Suisse orientale et de Zurich. Comme alternative au tunnel du Gothard et à la route du San Bernardino, les voyageurs peuvent notamment emprunter le col du Gothard ainsi que d'autres cols alpins.

Informations 24 heures sur 24

Les informations sur les perturbations du trafic et l'état des routes sont disponibles à tout moment via l'application gratuite du trafic du TCS et le site Internet du TCS.Compte Twitter avec les infos trafic ainsi que sur le site Internet du TCS. De cette manière, il est possible de s'informer rapidement et de manière fiable sur la situation actuelle du réseau routier suisse, avant et pendant le voyage.

tcs.ch

(Visité 339 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet