TCS : 2018, une année réussie pour le club

OBJECTIFS ATTEINTS Le plus grand club de mobilité de Suisse, le TCS, a réalisé un bon exercice 2018. Un résultat d'exploitation positif de 2,8 millions de francs a tout de même été enregistré. Avec l'introduction de la nouvelle affiliation, le Touring Club Suisse a modernisé son cœur de métier. L'offre comprend également des variantes pour les familles, les couples et les jeunes et étend la protection de la mobilité [...].

TCS
Le président central Peter Goetschi : "Avec le nouveau modèle d'affiliation, des jalons importants ont été posés".
TCS
Avec Travel Safety dans l'application TCS, les membres peuvent compter sur l'aide et les conseils d'experts.

Avec l'introduction de la nouvelle affiliation, le Touring Club Suisse a modernisé son cœur de métier. L'offre comprend également des variantes pour les familles, les couples et les jeunes et étend la protection de la mobilité au vélo et aux transports publics. Elle comprend en outre une couverture des personnes, une protection juridique contre les accidents et les cascades ainsi que des renseignements juridiques.

Aide et sécurité en toute situation
Outre de nombreux nouveaux produits, tels que TCS Car Assistant ou la remorque eCharge pour recharger les voitures électriques en panne, le TCS a remanié un autre produit cette année en renouvelant son contrat d'assurance voyage ETI.
Désormais, l'ETI intervient également en cas de perte ou de détérioration des bagages, de location de voiture à l'étranger, de prise en charge des frais médicaux ou d'annulation de manifestations en Suisse.
Le TCS a introduit une autre innovation pour ses membres en détresse. Le directeur général Jürg Wittwer explique : "Avec l'intégration de Travel Safety dans l'application du TCS, les membres du monde entier peuvent compter sur l'aide et les conseils des experts du TCS dans la centrale d'intervention".

Un engagement politique réussi
En 2018, le TCS s'est à nouveau engagé sur le terrain politique pour une mobilité moderne, sûre, performante et abordable. Le TCS a ainsi contribué à l'adoption de l'arrêté fédéral sur le vélo, qui tient compte de l'importance du vélo en tant que moyen de transport.
Les propositions déposées au Parlement concernant la limitation de vitesse à 100 km/h pour les caravanes et la priorité à droite sur les autoroutes, qui devraient être prochainement intégrées dans la législation, devraient également contribuer à améliorer la fluidité du trafic.
Et cette année, le TCS veut en particulier s'engager pour une mise en œuvre rapide du programme de développement stratégique de la NAF ainsi que pour une solution ciblée, raisonnable et réalisable dans le débat sur la nouvelle loi sur le CO2.

Confirmation du conseil d'administration
Lors de l'assemblée des délégués du TCS, cinq membres du conseil d'administration devaient être réélus. Christoph Buser (des deux Bâle), David Erard (Jura neuchâtelois), Heinz Jucker (Appenzell AR), Michael Meier (Uri) et François Membrez (Genève) ont été confirmés dans leur fonction à l'unanimité. Enfin, les délégués ont nommé l'ancien administrateur et ancien président de la section de Soleure, Fritz Arni, membre d'honneur pour les services qu'il a rendus au club central.

tcs.ch

(Visité 132 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet