Les stations-service : Un meilleur approvisionnement pour les véhicules électriques

RÉTROSPECTIVE En Suisse, le nombre de stations-service n'a que légèrement diminué en 2022. Il y a 158 stations-service de marque avec au moins une borne de recharge rapide, ce qui correspond à une augmentation de près de 60% en un an.

Magasins de stations-service
L'offre des stations-service en bornes de recharge pour les véhicules électriques a nettement augmenté.

L'enquête menée chaque année par Avenergy Suisse auprès des stations-service de marque montre qu'il y avait 3314 stations-service de marque en Suisse fin 2022, soit onze de moins qu'un an auparavant. La tendance à la diminution du nombre de stations se poursuit donc avec un léger fléchissement. Le nombre de stations-service sur les autoroutes reste inchangé à 65. En comparaison européenne, la Suisse dispose toujours de l'un des réseaux de stations-service les plus denses.

Plus de stations avec une boutique

La quantité moyenne de carburant vendue par station-service a légèrement baissé, passant de 1,29 million de litres l'année précédente à 1,22 million de litres. Le nombre de stations-service avec shop a augmenté de 14 pour atteindre 1372, avec, contrairement à la tendance de longue date, 17 shops de stations-service d'une surface inférieure à 50 mètres carrés, tandis que d'un autre côté, le nombre de shops plus grands a stagné. 158 stations-service proposent au moins une borne de recharge rapide en électricité. Le nombre de stations-service à hydrogène est passé de huit à onze, et l'offre de pompes à gaz naturel et à gaz liquide est restée constante.

avenergy.ch

(Visité 241 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet