Journée des garagistes Il s'agit des clients

CONSEILS POUR L'AVENIR Le programme de la "Journée des garagistes suisses" du 14 janvier 2020 à Berne est prêt. La relation du garagiste avec ses clients, qui sera étudiée ces prochaines semaines, sera au centre des débats. Lors de la rencontre des garagistes au Kursaal, le politologue Claude Longchamp montrera devant près de 800 invités, en s'appuyant sur le débat actuel sur l'environnement, [...].

L'UPSA s'attend à ce que la prochaine "Journée des garagistes" fasse à nouveau salle comble au Kursaal de Berne.

Lors de la rencontre des garagistes au Kursaal, devant près de 800 invités, le politologue Claude Longchamp montrera, en s'appuyant sur le débat actuel sur l'environnement, comment et pourquoi des tendances sociales apparaissent et quelles sont leurs conséquences.

Le président central de l'UPSA, Urs Wernli, explique dans une interview pourquoi il ne faut pas manquer l'événement

Où voyez-vous des répercussions du débat sur l'environnement pour la branche automobile suisse ?
Urs Wernli : "Sur le plan social, elle influence le comportement des usagers de la route motorisés et sur le plan politique, elle a des répercussions sur la composition du Parlement et la législation. La branche automobile est directement concernée - et donc aussi les membres de l'UPSA".

Le président central Urs Wernli attend des indications concrètes et réalisables pour le travail des garagistes.

Pascal Previdoli de l'Office fédéral de l'énergie est présent en tant que conférencier. Pourquoi ?
Urs Wernli : "Nous attachons une grande importance à sa participation. Nous voulons ainsi montrer que des ponts sont constamment construits entre notre industrie et les autorités. Nous pouvons mieux maîtriser ensemble les défis qui nous attendent. C'est pourquoi nous considérons ce dialogue comme un signe de contribution à la solution".

Quel est le rôle de Jürg Röthlisberger, directeur de l'Office fédéral des routes ?
Urs Wernli : "L'UPSA s'implique de manière constructive dans la politique environnementale et la politique des transports. L'Astra peut exercer une influence déterminante sur le développement de la mobilité individuelle. Il sera donc passionnant d'entendre le chef en personne nous dire comment il voit l'évolution et où il compte actionner les prochains leviers".

L'UPSA présente les résultats d'une étude de marché. Quel est le contexte ?
Urs Wernli : "Nos membres sont quotidiennement en contact avec leurs clients et reçoivent des réactions directes. Ce sont des instantanés individuels et importants pour chaque entreprise. Avec l'enquête auprès des automobilistes, nous voulons présenter à nos membres des points de repère complémentaires pour l'avenir proche. C'est pourquoi nous avons chargé Link, un institut d'études de marché renommé, d'étudier la position du garagiste auprès des clients sur une base représentative. Nous en attendons de nombreuses indications concrètes qui permettront à nos membres de répondre davantage aux besoins de leurs clients".

Quelle est la mission de Michael Jost de Volkswagen lors de l'événement des garagistes suisses ?
Urs Wernli : "C'est fantastique que nous ayons réussi à engager le stratège en chef de Volkswagen pour un exposé. Il devrait être passionnant d'apprendre comment la marque entend se transformer de constructeur en prestataire de mobilité et ce que cela signifie pour le commerce. Ce n'est pas seulement intéressant pour les concessionnaires VW, mais pour l'ensemble du secteur. Les occasions d'obtenir de telles informations de première main sont rares".
agvs-upsa.ch

(Visité 131 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet