SwissSkills : qui ira en finale ?
CONCOURS Après 2014 et 2018, les SwissSkills se dérouleront pour la troisième fois de leur histoire de manière centralisée à Berne. De jeunes hommes et femmes se mesureront à nouveau dans plus de 70 métiers à Bernexpo. Les SwissSkills 2020 ne seront pas seulement un championnat des métiers de tous les superlatifs, mais aussi une expérience inoubliable pour des milliers de jeunes motivés [...].
Les SwissSkills 2020 ne seront pas seulement un championnat professionnel de tous les superlatifs, mais aussi une expérience inoubliable pour des milliers de jeunes professionnels motivés.
Des opportunités pour les meilleurs jeunes
L'Union professionnelle suisse de l'automobile recherche les meilleurs jeunes talents dans le métier de mécatronicien(ne) d'automobiles avec CFC. Les trois premiers classés aux SwissSkills participent à l'EuroCup, où l'un (ou l'une) du trio peut se qualifier pour les WorldSkills 2021 à Shanghai.
Les employeurs, les formateurs, les enseignants des écoles professionnelles et les professeurs d'atelier sont invités à soutenir l'association professionnelle dans cette recherche.
Des places de choix pour les Suisses
Ces dernières années, les mécatroniciens d'automobiles suisses ont toujours occupé les premières places aux championnats du monde des métiers, apportant ainsi la preuve du haut niveau de formation dans les garages et les écoles professionnelles suisses.
Une note de 4,8 est requise
L'appel d'offres s'adresse aux mécatroniciens et mécatroniciennes d'automobiles nés en 1999 et avant. Les participants doivent avoir terminé la procédure de qualification (examen de fin d'apprentissage) au plus tard en été 2020 et avoir obtenu au moins la note 4,8 dans les connaissances professionnelles et les travaux pratiques.
Pour les apprentis qui termineront la procédure de qualification en été 2020, il faut également justifier d'une moyenne de 4,8 dans les notes d'expérience des cours interentreprises et dans les connaissances professionnelles pour pouvoir postuler.