SwissSkills : Nevio Bernet remporte la qualification 🎥
MÉTIERS PROFESSIONNELS Nevio Bernet, 19 ans, originaire d'Ufhusen, remporte la qualification pour les championnats suisses 2023 dans la branche automobile. Il participe en tant que favori à la finale des SwissSkills à Berne.
Le 1er juillet, le tour de qualification pour les championnats suisses 2023 de la branche automobile a eu lieu à Mobilcity à Berne. Vingt candidats ont reçu leur ticket d'entrée pour la finale. Celle-ci se déroulera du 14 au 17 septembre 2023 à Bernexpo, pendant le salon professionnel BAM.
Apprentissage de mécatronicien d'automobiles
Il s'agissait de passer quatre postes dans les domaines de la transmission, du diagnostic moteur, des circuits électriques et du test MFK. Nevio Bernet d'Ufhusen, canton de Lucerne, a remporté la victoire en obtenant le plus grand nombre de points.
Le jeune homme de 19 ans avait effectué son apprentissage de mécatronicien d'automobiles dans le garage de village Wagner AG à Zell et est déjà un visage connu dans la branche. Enfin, il est monté sur la deuxième marche du podium lors des championnats de l'année dernière dans le cadre des SwissSkills 2022. Il veut maintenant décrocher le titre.
Le vainqueur veut faire mieux
Nevio Bernet après l'annonce du classement : "J'avais un bon sentiment, mais je ne m'attendais pas à la victoire. Maintenant, ce serait bien si je pouvais aussi faire mieux que ma place de la dernière fois en finale. Mais je ne me mets pas trop de pression".
Il devra ensuite s'imposer face au deuxième, Janis Kimo Messer de Fraubrunnen, et à Matteo Glielmi de Vaulruz, qui a terminé troisième.