Swiss Classic World : de l'eau à la bouche !

PARADE DES ROUGES Pour la première fois, une rencontre de véhicules historiques de pompiers aura lieu dans le cadre de Swiss Classic World 2018 à Lucerne les 26 et 27 mai. Lors du plus grand événement de ce type en Suisse, plus de 80 véhicules de pompiers sont attendus sur l'Allmend pendant les deux jours. Il n'y a jamais eu autant de pièces de collection réunies en un seul lieu [...].

Swiss Classic World
Des camions à échelle, des véhicules d'incendie et des véhicules de piquet comme la Willys droite attendent des passagers. Il faut s'inscrire à temps auprès du chauffeur.
Swiss Classic World
Les véhicules construits par Magirus-Deutz sont particulièrement bien représentés. Il faut surtout regarder les armatures.

Lors du plus grand événement de ce type en Suisse, plus de 80 véhicules de pompiers sont attendus sur l'Allmend pendant les deux jours. Jamais encore il n'y avait eu autant de pièces de collection à voir en un seul lieu. Bernd Link, organisateur de Swiss Classic World, regrette seulement qu'il n'y ait pas eu plus de place : "Nous aurions alors pu en supporter d'autres".

Véhicules de tous les constructeurs connus
La direction du salon s'était adressée dans toute la Suisse à toutes les associations de pompiers, clubs et autres organisations similaires qui s'efforcent de préserver les véhicules historiques. On y voit bien sûr des trains d'extinction Saurer, des pièces d'exposition Magirus, Mercedes, Dodge ou Land Rover, la palette va du transporteur et d'un véhicule d'extinction d'aérodrome pour le spectacle de marche sur l'eau aux véhicules de piquet.

Rolls-Royce et Cadillac aussi comme pompiers
Il y aura même des Rolls-Royce des années 1930, une Cadillac Sedan de 1934, mais aussi les Youngsters comme les véhicules de piquet Mowag et les Willys des années 1960. Des circuits, un spectacle de pompes à main et bien d'autres choses encore sur le thème des sauveteurs attendent toute la famille. Plus d'informations sur le site web.

www.swissclassicworld.ch

(Visité 216 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet