Swiss Classic World : Virtuellement sur le col du Klausen 🎥
L'endroit où l'on se rencontre La première course du Klausen a eu lieu le 27 août 1922. Pour l'ACS, c'est une occasion suffisante pour mettre ce thème en avant lors du Swiss Classic World qui se tiendra du 27 au 29 mai 2022 sur l'Allmend de Lucerne.
Pour rappel, 136 virages parfois serrés et des passages dangereux alternaient sur la piste en terre de 21,5 kilomètres de Linthal, en haut du col du Klausen, avec des passages brutalement rapides sur l'Urnerboden, où les voitures de course atteignaient des pointes de vitesse de plus de 200 km/h. Les pilotes de l'équipe de course de l'UCBA ont été très impressionnés par la rapidité de la course.
Depuis 1934, le record de la piste est détenu par la légende de la course automobile Rudolf Caracciola sur une flèche d'argent Mercedes W 25, avec un temps de 15:22.20, ce qui correspond à une vitesse moyenne de 83,9 km/h. Le circuit est également le théâtre d'un grand nombre d'événements.
Klausen Challenge pour l'anniversaire de la course
Les exigences en matière de sécurité et d'infrastructure ne permettent plus guère aujourd'hui d'organiser une course de côte sur un parcours aussi long et difficile. Mais cela peut être réalisé virtuellement grâce à la technique des simulateurs. C'est ainsi que la Schweizer Racing- Fuel Academy AG, avec le soutien de l'Automobile Club de Suisse, a lancé le Klausen Challenge.
Lors de différents événements et dans les centres de course, la course du Klausen peut être conduite dans un simulateur (voir vidéo). Les plus rapides se qualifieront pour la finale du 27 août 2022, qui se déroulera parallèlement au Race Café de Linthal et au Musée des transports de Lucerne. Deux simulateurs sont disponibles sur le stand de l'ACS au Swiss Classic World. L'un avec le circuit du GP Monaco Historique, plus facile à parcourir, et l'autre qui permet de vivre la course du Klausen à l'état pur.
Avec la Maserati de Fangio sur l'ancienne Nordschleife
Sous le patronage de IMAG J. Mächler AG, Akkumulatoren, et le ZüriRing Motodrom, il est possible de prendre le départ avec un simulateur de course mobile et conçu avec des portraits de pilotes de course connus (galerie ci-dessous).
Le module de perte de traction transmet les irrégularités de la route au siège du conducteur. Si l'on accélère trop, le véhicule s'emballe et le mouvement se fait sentir au niveau de l'essieu arrière.
Parcourir la légendaire Eau-Rouge à pleine vitesse au volant de la F1 de Schumi ou l'ancienne Nordschleife au volant de la Maserati 250F de Juan Manuel Fangio, c'est le plaisir de conduire à l'état pur.
Sur le stand de la halle 1, des Maserati 1957 à 1977 et des modèles de voitures de légende au format 1:8 d'Amalgam Collection seront exposés. Un concours avec des prix attrayants attend en outre les visiteurs.
swissclassicworld.ch
zueriring.ch
racingfuel-academy.com/academy
entregaz.com