Suzuki : une édition 35 pour le jubilé du Vitara
TROIS MILLE ANS Le Suzuki Vitara est un morceau d'histoire automobile qui a pris de nombreuses formes et couleurs au cours des 35 dernières années - et qui doit continuer à convaincre avec de nouvelles solutions techniques et un design agréable.
Même 35 ans après l'apparition de la première génération de Vitara, le SUV compact classique de Suzuki continue à faire preuve de dynamisme. En combinant un design urbain et des dimensions compactes, le Vitara est devenu d'emblée un précurseur visionnaire.
Petit et tout-terrain
En lançant le Jimny, Suzuki a concrétisé dès 1970 sa vision d'un petit véhicule tout-terrain capable de franchir les chemins forestiers, la boue et les rochers grâce à sa transmission intégrale. Le succès de ce modèle a incité Suzuki à développer un modèle qui se distinguait des véhicules tout-terrain lourds et des SUV de taille moyenne dans le style des voitures de tourisme de l'époque. La première génération de ce véhicule, baptisée Vitara, a été lancée en 1988.
La deuxième génération du Vitara est arrivée dix ans plus tard. Le Grand Vitara, avec sa carrosserie légèrement plus grande, possédait un design extérieur typiquement 4×4 et répondait également aux exigences d'une sécurité accrue et d'une meilleure compatibilité avec l'environnement.
Nouveau en version hybride
En 2005, la troisième génération est arrivée avec un design anguleux basé sur le concept d'athlète tout-terrain. Conformément aux goûts européens, le Grand Vitara incarnait la symbiose des attributs suivants : performances robustes en tout-terrain, comportement stable sur la route et confort de conduite raffiné.
La quatrième génération est arrivée en 2014 - un tout nouveau modèle. En réponse à une demande accrue de technologie moderne, d'économie et de respect de l'environnement, le modèle actuel, fabriqué en Hongrie, allie robustesse et individualité. Les nouveaux modèles Edition 35 sont disponibles en version hybride avec un moteur à essence de 1,4 litre et 129 ch ou en version Full Hybrid avec un moteur de 1,5 litre (115 ch) et une boîte de vitesses robotisée, à partir de 29 490 francs.