Subaru : le meilleur score pour l'Outback 🎥
MÉCANISME Une nouvelle procédure de test de l'Insurance Institute of Highway Safety a rendu plus sévère la collision latérale. Avec une note globale de 5 étoiles, la Subaru Outback a obtenu la meilleure évaluation.
Le test de collision latérale mis à jour utilise une barrière plus lourde qui se déplace à une vitesse plus élevée. La barrière simule une collision avec un véhicule venant du côté du conducteur du véhicule de test.
La nouvelle barrière pèse 1905 kilos - soit à peu près le poids des SUV de taille moyenne actuels - et frappe le véhicule d'essai à une vitesse de 60 km/h. Lors du test initial, une barrière pesant 1496 kilos a été déplacée à 50 km/h. La vitesse de la barrière a été réduite de moitié.
Les tests sont effectués dans quatre domaines
Le classement général se compose des résultats obtenus dans quatre domaines : La protection des occupants, testée séparément pour les adultes et les enfants, la protection des piétons et les systèmes de sécurité assistée, c'est-à -dire les systèmes d'aide à la conduite et les technologies de sécurité active.
Cadre de renforcement de la carrosserie
Le crossover japonais a obtenu le meilleur score possible en matière de protection des occupants contre les chocs latéraux, avec une très bonne protection de l'ensemble du corps. Les développeurs de Fuji Heavy Industries, la maison mère de Subaru, ont encore optimisé le cadre de renforcement annulaire de la carrosserie de la nouvelle Outback.
Utilisation d'aciers à haute résistance
Comme pour le Subaru Forester, l'utilisation d'aciers à haute résistance a permis de réduire le poids du châssis tout en augmentant la stabilité structurelle et la protection des occupants en cas de collision. La conception des sièges avant et des appuie-tête avant et arrière permet en outre d'éviter l'effet de fouet tant redouté en cas de collision par l'arrière.
Seule la Subaru Outback 4×4 a réussi à obtenir la note "bien" pour la protection contre les chocs latéraux, toutes les autres voitures de taille moyenne testées par des concurrents ont échoué.