Subaru : la transmission intégrale fête son anniversaire

PIONNIER Cette année, Subaru Corporation fête le 50e anniversaire de la traction intégrale pour les voitures de tourisme. Aujourd'hui, 98 pour cent des modèles livrés dans le monde sont équipés du système moderne Symmetrical-4x4.

C'est avec le break Subaru Leone 4WD qu'a commencé en Suisse l'essor des voitures de tourisme à traction intégrale.

Depuis le lancement de la Subaru Leone 4WD Estate Van en septembre 1972, l'entreprise a produit à ce jour quelque 21 millions de véhicules 4×4. La Leone 4WD a été la première voiture de tourisme à quatre roues motrices produite en série au Japon.

Lorsque la marque Subaru a été lancée en Suisse en 1979, la part de marché des voitures de tourisme à quatre roues motrices était encore d'à peine un pour cent. Depuis, elle a fortement augmenté. Aujourd'hui, elle avoisine les 50 pour cent.

Moteur boxer et transmission 4×4 symétrique
La caractéristique la plus marquante de la transmission intégrale de Subaru est sa chaîne cinématique symétrique associée à un moteur boxer monté longitudinalement.

La combinaison de la position basse du centre de gravité due au concept de boxer et de la répartition équilibrée du poids de la chaîne cinématique symétrique améliore la stabilité et la traction du véhicule et assure une conduite optimale dans les conditions météorologiques et routières les plus diverses.

subaru.ch

(Visité 431 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet