Subaru : le pionnier des 4x4 fête son anniversaire
PERFORMANCE FORTE Depuis 1979, Subaru Suisse SA à Safenwil commercialise des voitures à quatre roues motrices et a vendu plus de 350 000 véhicules au 4 décembre 2018. Le coup d'envoi de l'histoire du succès de Subaru a été donné à l'automne 1978 : dans le centre de sécurité routière de Veltheim de l'époque, un cercle exclusif de futurs agents Subaru a conduit pour la première fois des véhicules de la marque à l'essai. Leader mondial dans son segment En février [...]
Le coup d'envoi de l'histoire du succès de Subaru a été donné à l'automne 1978. Dans le centre de sécurité routière de Veltheim de l'époque, un cercle exclusif de futurs agents Subaru a conduit pour la première fois des véhicules de la marque à l'essai.
Leader mondial dans le segment
En février 1979, le champion olympique et du monde de ski Bernhard Russi annonçait dans des spots télévisés et des annonces dans les journaux la première Subaru 4×4 pour la Suisse. Subaru a popularisé la traction intégrale pour les voitures de tourisme et est devenu le leader mondial de ce segment de marché. En Suisse aussi, Subaru fait partie des leaders dans le domaine des voitures de tourisme à traction intégrale. Selon auto-suisse, plus de 120 000 Subaru circulent aujourd'hui sur les routes suisses.
Tous les modèles avec transmission intégrale permanente
Si, par le passé, ce sont surtout les modèles sportifs comme l'Impreza 4×4 ou la WRX STI 4×4 qui ont assuré de bons résultats de vente, ce sont aujourd'hui principalement les modèles SUV Subaru XV 4×4, Forester 4×4 et Outback 4×4 qui ont la cote auprès de Madame et Monsieur Suisse.
Ils offrent tous une traction 4×4 permanente et symétrique, une aptitude au tout-terrain et, grâce au système d'assistance EyeSight, une sécurité optimale.
L'entrée dans le monde Subaru 4×4 commence à partir de 23 580 francs avec l'Impreza 1.6i 4×4 Swiss (prix : bonus hiver 4×4 déjà déduit).