StreetScooter : autorisation pour les camions électriques
TRANSPORT SILENCIEUX La société StreetScooter GmbH a obtenu de l'Office fédéral allemand de la circulation automobile la réception CE par type pour les grandes séries de son modèle d'entrée de gamme Work. Le modèle Work XL, produit depuis octobre et construit par Street-Scooter en collaboration avec le constructeur automobile Ford dans son usine de Cologne, possède déjà l'homologation pour les grandes séries. L'homologation CE confirme que les normes de production sont respectées, même pour des volumes de production de plusieurs milliers de véhicules. Les pièces [...]
Le modèle Work XL, produit depuis octobre et construit par Street-Scooter en collaboration avec le constructeur automobile Ford dans son usine de Cologne, possède déjà l'homologation de grande série. La réception CE confirme que les normes de production sont respectées, même pour des quantités de production de plusieurs milliers de véhicules.
Une partie de la batterie provient de BMW
Ce n'est pas la seule coopération avec un constructeur automobile allemand que StreetScooter GmbH - une filiale de Deutsche Post et DHL - a engagée. Les petites camionnettes électriques de la Poste rouleront à l'avenir en partie avec des batteries de BMW. Les batteries fabriquées à l'usine de Dingolfing sont de construction identique à celles de la BMW i3 et ont une capacité de 33 kWh.
L'autorisation est également valable pour la Suisse
L'autorisation d'immatriculation concerne également l'étranger, y compris la Suisse et la Norvège. L'autorisation simplifie également considérablement l'immatriculation dans les pays non membres de l'UE. Aujourd'hui déjà, des Street-Scooter circulent dans d'autres pays européens : le fournisseur de lait anglais Milk & More a par exemple acquis 200 véhicules au milieu de cette année. En outre, des Street-Scooter sont utilisés aux Pays-Bas et en Autriche pour DHL.