Sono : au lieu de la Sion, seulement des mises à niveau
DOMMAGE La jeune entreprise allemande Sono Motors a décidé de se concentrer exclusivement sur la technologie solaire pour les clients B2B. La voiture électrique Sion ne sera pas construite.

Le fournisseur munichois de solutions de mobilité solaire Sono Motors a annoncé sa décision de restructurer son modèle commercial après de longues négociations avec des investisseurs potentiels et des clients automobiles. À l'avenir, l'entreprise se concentrera exclusivement sur le rééquipement et l'intégration de la technologie solaire dans des véhicules de fournisseurs tiers. Parallèlement, le programme Sion est arrêté avec effet immédiat.
Nouveaux produits pour l'industrie solaire
Les solutions solaires de Sono, composées de matériel et de logiciels, sont déjà utilisées par 23 partenaires commerciaux en Europe, en Asie et aux États-Unis et sont testées dans de nombreuses voitures, bus, camions frigorifiques et camping-cars. Le programme Sion ayant été très gourmand en ressources, l'entreprise met désormais en œuvre des mesures d'économie significatives.
Laurin Hahn, cofondateur et CEO de Sono Motors : "Même si nous avons dû abandonner notre projet de cœur initial avec le programme Sion, le fait de réorienter l'ensemble de nos efforts vers des solutions solaires B2B nous offre la possibilité de continuer à développer des produits innovants dans l'industrie solaire".
Financement par l'Union européenne
Parmi les partenaires de développement de Sono Motors figurent notamment Mitsubishi Europe, Chereau et les deux filiales de VW, Scania et MAN Truck & Bus. Le potentiel de la technologie de Sono Motors est illustré non seulement par ces partenariats, mais aussi par l'Union européenne.
En janvier, Sono a obtenu un financement de 1,46 million d'euros de la part de l'Agence exécutive européenne pour le climat, les infrastructures et l'environnement (CINEA) afin d'accélérer le développement de sa propre technologie solaire.