Smart : l'usine de Hambach est sur le point d'être vendue
AJUSTEMENT Mercedes-Benz veut mener des discussions sur la vente de l'usine Smart de Hambach en France. Le groupe Daimler a fait savoir qu'il étudiait actuellement l'adaptation et la réorientation des capacités. Cette décision est liée aux investissements importants dans l'électromobilité et la numérisation, ce qui oblige le groupe à prendre des mesures pour améliorer son efficacité. Cela concerne dans le monde entier tous [...].
Cette mesure est liée aux investissements importants dans l'électromobilité et la numérisation, ce qui oblige le groupe à prendre des mesures pour améliorer son efficacité. Cela concerne tous les secteurs de l'entreprise dans le monde entier.
À partir de 2022, les voitures électriques de la marque seront de toute façon construites en Chine dans le cadre d'une coentreprise avec Geely.
Un nouvel avenir pour le site
Avec cette vente, le constructeur automobile de Stuttgart veut donner un avenir au site. Mercedes-Benz fait référence aux processus de transformation à venir et à l'adaptation des capacités de production aux évolutions attendues du marché.
De plus, la crise de Corona a créé de nouvelles conditions économiques.