Smart : joint-venture avec le chinois Geely

FUTUR Smart devient une coentreprise de Daimler et Geely. Les deux groupes ont annoncé la création d'une coentreprise mondiale dans laquelle les partenaires détiennent chacun la moitié des parts. Ainsi, la prochaine génération de modèles de voitures électriques de la marque sera produite dans une usine construite spécialement à cet effet en Chine. La distribution mondiale devrait débuter en 2022. Pour [...]

Geely
Le président de Geely, Li Shufu, et le président de Daimler, Dieter Zetsche (à droite), créent une coentreprise pour Smart

Ainsi, la prochaine génération de modèles de voitures électriques de la marque devrait être fabriquée dans une usine spécialement construite à cet effet en Chine. La distribution mondiale devrait débuter en 2022. Un modèle Smart pour le segment B fait également partie des projets d'avenir communs.

La génération actuelle continue de Hambach
La coentreprise devrait être conclue d'ici la fin de l'année 2019. Les conditions financières ne sont pas mentionnées. Jusqu'au lancement des nouveaux modèles sur le marché à partir de 2022, Daimler continuera à produire la génération actuelle de véhicules Smart sur le site de Hambach en France (Smart EQ fortwo) et sur le site de Novo Mesto en Slovénie (EQ Forfour).

Parallèlement, Hambach jouera un nouveau rôle supplémentaire dans le réseau de production de Mercedes-Benz et produira à l'avenir un véhicule électrique de la classe compacte sous la sous-marque EQ. Mercedes-Benz investit 500 millions d'euros dans l'usine.

smart.ch

(Visité 113 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet