Škoda : de l'inconnu au favori de la famille Schweizer

TROIS ANS DE SUCCÈS Faisant partie de la famille Amag, Škoda Suisse fête cette année ses 30 ans, couronnant ainsi la success story de la marque.

Anniversaire de Škoda
En 1993, la Škoda Felicia est arrivée en Suisse et a su convaincre par son espace généreux et ses prix attractifs.

Les véhicules Škoda sont devenus incontournables sur les routes suisses, car la marque est synonyme de rapport qualité-prix attractif, de qualité supérieure, d'espace généreux et d'idées pratiques Simply Clever.

Markus Kohler, Brand Director, explique : "Škoda n'a pas eu un départ facile en Suisse. Il est d'autant plus réjouissant que la marque représente aujourd'hui une valeur sûre sur notre marché automobile et qu'elle jouit d'une grande popularité auprès de la famille suisse".

De zéro à la cinquième place en 30 ans

Le 3 janvier 1992, le fondateur d'Amag, Walter Haefner (galerie du milieu), a signé un contrat d'importation pour la distribution des marques en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein. Cette année-là, 60 modèles Favorit et Forman ont été vendus.

Suivirent la Felicia (1993) et l'Octavia (1996), qui fut quatre fois la voiture la plus vendue en Suisse entre 2017 et 2020. Le réseau de concessionnaires compte aujourd'hui 30 entreprises Amag et 51 partenaires indépendants. En 30 ans, la marque est passée de zéro à la cinquième place sur le marché automobile suisse. Et : aujourd'hui, dans notre pays, 40,9 pour cent de tous les nouveaux modèles Škoda sont équipés d'une traction 4×4.

L'apparition de la marque accélère l'offensive électronique

La Škoda Enyaq Coupé RS iV a été récemment élue voiture préférée des Suisses en 2023 (galerie à droite). Les années précédentes, l'Enyaq iV et l'Octavia avaient remporté ce titre. En 2015, à l'occasion du 120ème anniversaire de Škoda Auto, les modèles Fabia, Rapid Spaceback et Octavia étaient disponibles en Suisse en tant que Swiss Edition exclusive.

Le constructeur automobile tchèque accélère à présent son offensive E. D'ici 2026, Škoda lancera trois nouveaux modèles purement électriques, et d'autres suivront.

Markus Kohler : "L'étude conceptuelle Vision 7S (galerie de gauche), un SUV électrique à sept places, donne un premier aperçu de l'un des nouveaux modèles. En outre, une petite voiture entièrement électrique et un SUV compact sont également prévus. La nouvelle image de marque accélère l'offensive E et place la marque dans une position encore plus forte pour la décennie de la transformation".

skoda.ch

(Visité 324 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet