Škoda : prêt pour le rallye 🎥
AZUBI CAR N° 8 En étroite collaboration avec Škoda Motorsport, 25 apprentis, dont trois femmes, ont développé la version rallye du Kamiq, l'Afriq, un hommage aux racines et à la patrie d'origine du Rallye Dakar.
La Škoda Afriq pourrait prendre immédiatement le départ d'une épreuve spéciale du Rallye Dakar. La huitième Azubi Car des Tchèques est une version rallye spectaculaire du petit SUV Kamiq.
Le projet des 25 apprentis est un hommage à la patrie du "Dakar", qui doit également faire référence à la responsabilité de Škoda dans les activités du groupe Volkswagen en Afrique du Nord.
Les experts de Škoda Motorsport ont été plus impliqués dans la création du véhicule que pour tout autre Azubi Car.
Next Level 2030 pour les marchés d'Afrique du Nord
Depuis le 1er janvier 2021, Škoda est responsable des activités du groupe VW en Egypte, en Tunisie, au Maroc et en Algérie. Dans le cadre de la stratégie d'entreprise "Next Level 2030", Škoda vise à devenir le premier constructeur automobile européen sur les marchés en pleine croissance que sont l'Inde et l'Afrique du Nord d'ici la fin de la décennie.
L'Azubi Car Afriq apporte une attention supplémentaire à cette responsabilité pour la région d'Afrique du Nord.
Des conditions plus difficiles en raison de la pandémie
Les 25 apprentis de l'école professionnelle ont commencé à travailler sur le huitième projet d'Azubi Car à l'automne 2020 et ont rapidement opté pour une version rallye à quatre roues motrices du Kamiq.
Cependant, en raison de la pandémie, les élèves de l'école professionnelle n'ont pu se rencontrer qu'en ligne, ce qui a prolongé la phase de planification et de conception. La construction de l'Afriq a duré quatre mois et les apprentis y ont consacré au total environ 2000 heures de travail.
Utilisation en course avec une suspension renforcée
La carrosserie du modèle de base a été largement adaptée à l'étude de rallye - les portes arrière ont été soudées, les ailes, les passages de roues et les pare-chocs ont été agrandis. De plus, le modèle deux portes a été doté d'une suspension renforcée.
Les importantes adaptations nécessaires à l'implémentation de la transmission intégrale de l'Octavia 4×4 ont pris beaucoup de temps. De plus, la carrosserie a dû être mastiquée et toutes les arêtes ont dû être adaptées.