Skoda : Spider Slavia à l'épreuve 🎥

AUTO DES RÊVES Les apprentis de l'école professionnelle Skoda ont transformé la berline de série Scala en un séduisant spider Slavia. Le prototype de sport automobile 1100 OHC des années 50 leur a servi d'inspiration bienvenue. Les pilotes de rallye Škoda Jan Kopecký et Jan Hloušek ont testé l'Azubi Car Slavia. La construction de la voiture ouverte Slavia pour le projet Azubi Car 2020 a été inspirée par le prototype sportif à deux places Škoda [...].

Les pilotes d'usine Škoda Rallye Jan Kopecký et Jan Hloušek ont testé l'Azubi Car Slavia.

La construction de la voiture ouverte Slavia pour le projet Azubi Car 2020 a été inspirée par le prototype sportif à deux places Škoda 1100 OHC. Il n'existe aujourd'hui plus que deux exemplaires de cette voiture de course présentée en 1957.

Slavia
Les pilotes d'usine Škoda Rallye Jan Kopecký et Jan Hloušek ont testé l'Azubi Car Slavia.

Un jalon dans l'histoire du sport automobile
La voiture, dont il existe des variantes spider et coupé, est une étape importante dans les 119 ans d'histoire du sport automobile de la marque. Conçue à l'origine pour les courses d'endurance, elle était construite sur un cadre tubulaire en treillis léger, soudé à partir de tubes à parois minces, et ne pesait que 550 kilogrammes avec sa carrosserie aérodynamique en plastique renforcé de fibres de verre.

Les 92 ch fournis par le moteur quatre cylindres de 1,1 litre suffisaient pour des performances tout à fait honorables. En fonction de la démultiplication des essieux, il était possible d'atteindre des vitesses maximales de 190 à 200 km/h. Le véhicule était équipé d'une boîte de vitesses automatique.

Le champion du monde teste la nouvelle Azubi Car
Peu après la présentation de l'Azubi Car 2020, le collaborateur Škoda le plus rapide, Jan Kopecký, pilote d'usine de rallye et champion du monde WRC2 2018, a examiné le nouveau bâtiment à la loupe.

Il a testé la septième Azubi Car avec son nouveau copilote Jan Hloušek sur le circuit de Bělá pod Bezdězem. C'est là, dans les forêts tchèques, sur le circuit de course, de rallycross et d'essai Motorland, que les véhicules de rallye du constructeur tchèque sont peaufinés depuis une trentaine d'années.

Par la même occasion, les pilotes professionnels ont fait quelques tours de piste avec le prototype sportif Škoda 1100 OHC, vieux de plus de 60 ans.

Design dynamique et souci du détail
Le pilote d'usine tchèque de Škoda s'est montré enthousiaste.

Jan Kopecký : "Les apprentis ont à nouveau fait un travail formidable et présentent avec la Slavia une Azubi Car impressionnante. Elle enthousiasme par ses lignes dynamiques et témoigne d'un grand amour du détail. La qualité de finition est également excellente pour un véhicule entièrement réalisé à la main".

skoda.ch

(Visité 160 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet