Skoda : le roadster Slavia ne sera jamais produit en série 🎥
TOUT À FAIRE Les apprentis de l'Académie Skoda ont pu, comme les années précédentes, construire leur propre voiture de rêve. Le résultat est la Slavia, un roadster très émotionnel à la sonorité envoûtante. Les sièges de course, les coutures blanches contrastées et le cuir carbone confèrent à la Škoda Slavia un look sportif. La Slavia, c'est le nom de la dernière voiture concept, est un spider deux places sans compromis, [...].
Les sièges de course, les coutures blanches contrastées et le cuir carbone confèrent à la Škoda Slavia un look sportif.
La Slavia, c'est le nom de la dernière voiture concept, est un spider deux places sans compromis que les 31 apprentis de l'école professionnelle interne ont mis sur les roues à grand renfort de travail manuel.
Dans l'académie Škoda de Mladá Boleslav, les Tchèques forment leur propre relève qui, cette fois encore, a pu réaliser son propre rêve automobile.
La base est la carrosserie de la Scala
Le modèle de série compact Scala sert de base à la Slavia. Pour ce faire, les apprentis ont découpé le toit de la carrosserie du break, renforcé le groupe de plancher et soudé les portes arrière en une seule unité.

Spoiler arrière intégré derrière le volet
Nous avons veillé à ce que les transitions soient fluides et que les jeux soient réduits. Le design de la Slavia a été conçu de manière à ce que les lignes de la carrosserie soient très fluides, à commencer par les deux bosses derrière les sièges avant, qui ont été spécialement dessinées pour la Slavia, et le hayon, également de conception nouvelle, avec son spoiler arrière intégré.
Les apprentis ont également repris en partie des pièces de série, comme les jantes en aluminium 20 pouces du Kodiaq RS.
Système d'échappement avec un son marquant
La variante spider de la Scala est plus qu'un simple exercice de style et semble avoir été pensée jusque dans les moindres détails. Des pièces rapportées spécialement conçues à l'avant, sur le côté et le diffuseur arrière soulignent le caractère sportif de la Slavia, tout comme le double système d'échappement créé par le constructeur, qui confère à la Slavia une sonorité marquante.

Le moteur 1,5 litre TSI développe 150 ch
La Slavia est entraînée par un moteur de série ordinaire, le TSI 1,5 litre de 150 ch. Il transmet sa puissance aux roues avant via une boîte à double embrayage à sept vitesses.
Le châssis, l'électronique avec ses systèmes d'assistance ainsi que le cockpit avec ses instruments numériques et l'infodivertissement n'ont pas non plus été touchés.
Look carbone et harnais
Dans l'habitacle, les sièges baquets au look cuir-carbone, les ceintures de sécurité à quatre points d'ancrage et les applications blanches confèrent à la voiture une allure sportive réussie.
Deux lions brodés, qui font référence à l'emblème de Mladá Boleslav, et les haut-parleurs de basses du système audio se trouvent juste derrière le mobilier sportif Sparco spécialement conçu. Le subwoofer a une puissance de 2250 watts, les enceintes diffusent 320 watts dans la Slavia.
Le coffre peut accueillir deux scooters électriques
Le coffre de la Slavia peut accueillir deux scooters électriques, conçus pour une mobilité écologique sur ce que l'on appelle le dernier kilomètre.
Le nom Slavia a d'ailleurs une longue tradition chez Škoda. C'est ainsi que s'appelaient les premiers vélos avec lesquels les deux fondateurs de l'entreprise, Václav Laurin et Václav Klement, ont créé leur entreprise il y a exactement 125 ans.