Škoda : breaks, prototypes et sport automobile 🎥
TRADITION ET AVENIR Le musée Škoda à Mladá Boleslav et la maison natale de Ferdinand Porsche à Liberec-Vratislavice sont des buts d'excursion très appréciés des visiteurs nationaux et étrangers - et vous pouvez profiter de tout cela virtuellement.
L'une des vidéos décrit les développements de Škoda dans le sport automobile international.
Toutefois, des visites vidéo commentées en tchèque et en anglais permettent également une visite virtuelle. La série vient d'être complétée par de nouveaux épisodes. Des experts du musée y commentent différentes expositions sur différents thèmes.
La vidéo "Tradition", par exemple, informe sur le contexte de l'histoire de l'entreprise Škoda et met en perspective le développement du logo de l'entreprise ou la signification de certains modèles.
Histoire des breaks à succès
Pendant la visite virtuelle, les spectateurs découvrent également l'histoire des breaks à succès de la marque. Le film "Depot - Collection de prototypes et de voitures de sport" présente des pièces d'exposition très particulières qui se trouvent dans l'ancienne fonderie du constructeur automobile.
On y voit également le coupé Ferat, qui a fasciné les spectateurs il y a 40 ans dans le film d'horreur "Le vampire de la voiture" (titre original : "Upír z Feratu"). Le véhicule est basé sur la Škoda 110 Super Sport, qui a fait ses débuts dans sa version originale en 1971. La visite guidée donne également un aperçu du développement de différents véhicules de série à l'aide de concepts cars.
Sondage 120 ans de sport automobile Škoda
En plus de ces pièces de l'exposition permanente, une visite vidéo spécifique présente l'exposition spéciale actuelle " 120 ans de sport automobile Škoda ", qui se tient au musée jusqu'au 20 mars. C'est en 1901 qu'une moto de Mladá Boleslav a pris pour la première fois le départ d'une course internationale.
Ferdinand Porsche en tant qu'entrepreneur
Autre nouveauté : trois visites vidéo de la maison natale de Ferdinand Porsche à Vratislavice. Les films présentent entre autres le concept moderne de l'exposition, qui se consacre à la tradition technique et industrielle.
La vie de Ferdinand Porsche et son action en tant qu'entrepreneur sont d'autres points forts. La voiture de course Auto Union d'avant-guerre, équipée d'un moteur 16 cylindres, est exposée en tant que pièce d'exposition particulière jusqu'à fin mars 2022.
Les nouvelles visites guidées vidéo complètent celles qui existent déjà et qui sont intitulées "Evolution", "Précision", "Galerie technique" et "Sous le signe de l'électromobilité". Les vidéos peuvent être consultées à l'adresse suivante ce lien.