Škoda : électrique au Tour de France 🎥
DURABLE Depuis 2004, Škoda soutient le Tour de France en tant que partenaire principal et officiel de véhicules. Cette année, le directeur du Tour, Christian Prudhomme, utilise un Enyaq iV comme véhicule de tête.
Une fois de plus, Škoda accompagne le Tour de France en tant que partenaire principal et officiel des véhicules. 250 véhicules seront mobilisés par les organisateurs et la direction de la course du Tour de France ou serviront de véhicules d'accompagnement et de service.
La flotte de véhicules comprend également l'Enyaq iV entièrement électrique, que le directeur du Tour Christian Prudhomme utilise comme véhicule de tête lors de 16 des 21 étapes. À travers le toit ouvrant de la Red Car, il agite le drapeau jaune au départ de l'étape. Outre l'Enyaq, des modèles Octavia et Superb iV font également partie du convoi.
Une distance de 3300 kilomètres à travers quatre pays
La 109e édition de la classique cycliste a débuté à Copenhague (galerie à droite), le point de départ le plus au nord de l'histoire de la course. Les 21 étapes, dont six étapes de montagne, couvrent une distance de 3300 kilomètres à travers quatre pays.
Le 24 juillet, les participants atteindront l'arrivée sur l'avenue des Champs-Élysées à Paris. A l'occasion du Tour, Škoda lance la campagne " You have to love it. We do " et la lance dans des spots télévisés, sur les canaux des médias sociaux et sur le site Internet www.welovecycling.com. Vous y trouverez des informations et des histoires sur le Tour de France, ainsi qu'un jeu-concours.
Le Tour de France Femmes s'élancera sur huit étapes
Pour la douzième fois déjà, Škoda conçoit le trophée en verre de cristal pour le vainqueur de la course. En outre, les Tchèques sponsorisent depuis 2015 le maillot vert pour le leader du classement par points.
De plus, Škoda est partenaire du Tour de France Femmes, organisé pour la première fois, qui débutera le 24 juillet. Huit étapes mèneront les participantes de Paris à La Planche des Belles Filles sur une distance de 1029 kilomètres.
En tant que " moteur du cyclisme ", Škoda soutient, outre le Tour de France, de nombreuses courses cyclistes ainsi que des manifestations sportives de masse. Outre le Tour d'Espagne Vuelta, la course amateur L'Etape en fait partie. Cette série de courses mondiales, organisée sous l'égide du Tour de France, permet aux cyclistes amateurs ambitieux de suivre une étape de la course.