Skoda : Bernhard Maier encore en poste pour 21 jours
BOURSE Bernhard Maier est encore président du directoire de Skoda Auto jusqu'à fin juillet. En vertu de la loi tchèque, l'entreprise élira un successeur lors de la prochaine réunion du conseil d'administration en août 2020. Le contrat du manager de 60 ans n'a pas été renouvelé après presque cinq ans. Au cours de son mandat, ce mécanicien automobile de formation avait mené à bien la réorientation [...].
Le contrat du manager de 60 ans n'a pas été renouvelé après presque cinq ans. Pendant son mandat, ce mécanicien automobile de formation avait fait avancer la réorientation dans le cadre de la stratégie 2025+ autour de l'électromobilité, de la numérisation et de la connectivité ainsi qu'une vaste offensive de produits.
Augmentation à 1,3 million de véhicules
C'est sous sa direction que sont nés les modèles Kodiaq, Karoq, Kamiq et Scala, qui connaissent également un grand succès en Suisse. L'Enyaq, qui sera le premier véhicule 100% électrique de la marque, est prêt pour la production en série.
Bernhard Maier a pu augmenter les ventes à environ 1,3 million de véhicules par an et atteindre de bons chiffres d'affaires et résultats.
Période agitée au siège du groupe
Actuellement, le groupe VW à Wolfsburg est en ébullition. Outre Bernhard Maier, le chef de la division poids lourds Andreas Rentschler a déjà dû quitter son poste.
Herbert Diess a perdu la responsabilité de la marque Volkswagen, notamment en raison des problèmes persistants autour de la VW ID.3. Ralf Brandstätter a été nommé pour lui succéder.