Škoda : testée sous toutes les coutures
SPÉCIALISTES DE MARQUE Le championnat suisse du Škoda Challenge s'est déroulé à l'Amag Academy de Schinznach-Bad. Les meilleurs spécialistes des concessionnaires et des entreprises de service se sont affrontés dans trois catégories pour remporter la victoire.
Les qualifications pour le championnat suisse du Škoda Challenge 2024 ont débuté en décembre de l'année dernière. Sous forme de test en ligne, les spécialistes des concessionnaires et des entreprises de service Škoda ont pu se recommander pour une participation à la finale. Les participants, répartis en trois catégories, ont été évalués sur leurs connaissances techniques relatives à la marque Škoda, mais aussi aux processus, produits et services. Environ 160 professionnels ont participé à la qualification et les huit meilleurs de chaque catégorie ont accédé à la finale.
Expertise technique
La finale du Škoda Challenge 2024 s'est déroulée du 19 au 22 mars à l'Amag Academy de Schinznach-Bad. Les finalistes de la catégorie Car Mechanic/Diagnostic Technician ont dû repérer les défauts montés sur les véhicules, maîtriser les travaux avec des composants haute tension et répondre, entre autres, à des questions sur la marque. Le groupe final de la catégorie Sales Consultant/Sales Manager a été testé sur ses connaissances spécialisées en matière de modèles, d'accessoires et d'électromobilité ainsi que sur son expertise en matière de conseil et d'utilisation des services Škoda Connect et du système d'infodivertissement. Les finalistes de la catégorie Service Advisor/Service Manager ont dû démontrer leur expertise de la marque et de l'électromobilité. Dans cette catégorie, l'accent a été mis en particulier sur les thèmes de la connectivité, des accessoires et du potentiel de commandes.
Tour de force du titre
La cérémonie de remise des prix a eu lieu le 19 avril. La catégorie Car Mechanic/Diagnostic Technician remporte Dirk Zierold, diagnosticien automobile de hoffmann automobile AG à Aesch. La deuxième place est occupée par Christian Brunner, diagnosticien automobile de l'Autohaus von Känel AG à Frutigen. Le troisième est Valentin Epp, diagnosticien automobile de l'Auto Service Zentrum GmbH à Schattdorf.
Dans la catégorie Consultant en vente/directeur des ventes Andreas Seeholzer, chef des ventes Škoda chez Amag Uster, défend ses titres des deux années précédentes et gagne donc pour la troisième fois consécutive. Il est suivi de Yannick Wettstein, directeur de Škoda chez Autohaus von Känel AG à Frutigen, qui occupe la deuxième place. Armin Matter, gérant Škoda du garage Kreuz-Garage Willisau AG, monte également sur le podium avec la troisième place.
Aussi dans la catégorie Service Advisor/Service Manager le vainqueur fête sa troisième victoire consécutive. Stefan Ziegler, chef d'entreprise de l'Auto Service Zentrum GmbH à Schattdorf et ancien champion du monde Škoda Challenge, défend à nouveau son titre et remporte le triplé. Le vice-champion de l'année dernière, Roger Glarner, chef de service chez Amag Uster, remporte à nouveau l'argent. Yannic Wey, conseiller service après-vente de l'Auto Service Zentrum GmbH à Schattdorf, est troisième.