Seat : Wayne Griffiths bientôt n°1
PASSAGE DE CARRIÈRE C'était à prévoir. Wayne Griffiths deviendra président du conseil d'administration de Seat le 1er octobre 2020. Il continuera d'assumer ses fonctions de CEO de Cupra et de directeur des ventes et du marketing de la marque. Le nouvel homme (connu) à la tête est arrivé chez Seat en 2016 en tant que directeur des ventes et du marketing [...].
Le nouvel homme (connu) à la tête est arrivé chez Seat en 2016 en tant que directeur des ventes et du marketing et a considérablement développé l'entreprise.
Fondateur de la marque sportive Cupra
Au cours des trois dernières années et jusqu'au premier trimestre 2020 (avant la période Covid), Seat a été la marque qui a connu la croissance la plus rapide en Europe.
Avec Wayne Griffiths à la tête de la distribution et la plus grande offensive de produits à ce jour, la marque a établi un record de ventes avec une augmentation de plus de 40 pour cent entre 2016 et 2019. Le nouveau président du conseil d'administration fait également partie des fondateurs de la marque sportive Cupra.
Début de carrière chez Audi à Ingolstadt
Fils d'un concessionnaire automobile, Wayne Griffiths a commencé sa carrière dans l'entreprise familiale avant d'étudier le management international et l'allemand à Leeds (Royaume-Uni).
La carrière de Wayne Griffith est étroitement liée au groupe Volkswagen. Il a commencé en 1989 chez Audi AG à Ingolstadt. Après avoir travaillé deux ans pour Seat (de 1991 à 1993), il est revenu à la marque allemande, où il a occupé différents postes sur différents marchés au sein du département commercial.
En 2016, Wayne Griffiths a été nommé directeur des ventes et du marketing de Seat, en janvier 2019, il a pris le poste de PDG de Cupra et au début de cette année, il a été nommé président du conseil de surveillance de la marque.
La production se déroule sur sept sites
Seat emploie plus de 15 000 personnes sur ses sites de production de Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell. C'est là que sont produits les modèles Ibiza, Arona et Leon.
En outre, l'Ateca est produit en République tchèque, l'Alhambra au Portugal, le Tarraco en Allemagne et la Mii électrique en Slovaquie.