Seat : le FC Rapperswil-Jona roule au gaz naturel
DURABLE Le roman de football de Sammy Drechsel s'intitule certes "Elf Freunde muss ihr sein...", mais au FC Rapperswil-Jona, ce sont désormais huit amis GNC qui se déplacent depuis peu avec les nouvelles Seat Arona à propulsion GNC. Grâce à Energie Zürichsee Linth AG et Auto Eberle Eschenbach, les huit joueurs du club de football de Promotion League bénéficient de voitures de fonction aux couleurs du club [...].
Grâce à Energie Zürichsee Linth AG et Auto Eberle Eschenbach, les huit joueurs du club de football de Promotion League bénéficient de voitures de fonction aux couleurs du club, le rouge et le blanc. Les footballeurs du club fondé en 1928 peuvent ainsi désormais accélérer sans mauvaise conscience en dehors du terrain.
Contribuer à une meilleure protection du climat
Le président Rocco Delli Colli : "Les joueurs sont très satisfaits des voitures au GNC et ils se déplacent de manière plus réfléchie. Avec la Seat Arona au GNC, nous essayons d'apporter notre contribution à la protection du climat. Les joueurs ont commencé à adopter un mode de vie plus respectueux du climat".
Le FC Rapperswil-Jona veut ainsi montrer l'exemple en dehors du terrain. Avec ses 901 membres, il est l'un des plus grands clubs de football de Suisse - plus de 500 d'entre eux sont des juniors. Et ceux-ci ont désormais des modèles dans la première équipe, non seulement en ce qui concerne les compétences footballistiques et le comportement tactique sur le terrain, mais aussi en matière de protection du climat.
Des économies substantielles sur les coûts
De plus, outre les avantages écologiques et fiscaux, la technologie TGI marque des points grâce à des économies de coûts d'au moins 30 pour cent par rapport aux carburants traditionnels. Et comme les footballeurs ne font le plein qu'avec du biogaz, ils se rendent désormais à l'entraînement et aux matchs de Promotion League avec un bilan CO2 quasiment neutre. Un exemple qui devrait faire école.