Seat : l'Arona au gaz naturel testée sur 2600 kilomètres
LES CHOSES SE PRÉSENTE Les statistiques montrent que l'année dernière, plus de 10 000 nouvelles voitures électriques ont été mises sur les routes de Suisse et de la Principauté du Liechtenstein. De même, 1175 voitures neuves fonctionnant au GNC. Après la traversée de chaque pays, les consommations et les effets d'économie ont été calculés. Le marché automobile global est resté stable en novembre avec 24 228 nouvelles immatriculations et [...].
Après la traversée de chaque pays, les consommations et les économies ont été calculées.
Le marché automobile global est resté stable en novembre, avec 24 228 nouvelles immatriculations, soit une hausse de 0,5 % par rapport au même mois de l'année précédente. Depuis le début de l'année, 276 641 voitures de tourisme ont été immatriculées pour la première fois, soit une augmentation de 1,6 pour cent par rapport à la période comparable de 2018.
Les moteurs alternatifs ont toujours le vent en poupe
En 2019, plus d'une voiture neuve sur dix ne dispose pas, ou pas seulement, d'un moteur à essence ou diesel. En effet, outre les modèles électriques, les autres propulsions alternatives sont également très demandées. Au total, ils représentent cette année 12,1 % du marché des voitures de tourisme neuves.
Les véhicules GNC connaissent également une forte croissance avec une augmentation de 50,8 pour cent. Autre fait réjouissant : avec 1175 ventes à ce jour en 2019, les voitures propulsées au GNC ont non seulement progressé en chiffres absolus, mais leur part de marché est également passée de 0,3 à 0,4 pour cent.
Moins cher et plus écologique
Les modèles GNC, tels que ceux proposés par Seat et d'autres marques du groupe VW, offrent la possibilité de rouler immédiatement et à un prix avantageux en respectant davantage l'environnement. La vidéo d'un test de 2600 kilomètres avec la Seat Arona TGI à travers l'Espagne, la France, l'Italie et la Suisse vous montre les économies que vous pouvez réaliser.
Pour savoir comment le crossover se comporte dans des conditions hivernales, rendez-vous dans le prochain numéro d'AutoSprintCH, qui paraîtra début février.
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