Seat : un scooter électrique dans le livre des records

2500 KILOMÈTRES EN DEUX JOURS Seat entre dans le livre Guinness des records avec le Mo 125 Performance. Deux records du monde du scooter tout électrique démontrent la qualité, l'endurance et la performance de ce modèle.

Record de scooters électriques
Le scooter électrique de Seat a réussi à établir deux records pour le Guinness Book.

Le Seat Mo collectionne les records. Sur le Circuit international de Zuera à Saragosse, en Espagne, l'équipe du scooter entièrement électrique de Seat a relevé son plus grand défi à ce jour. En l'espace de 48 heures, un seul Mo 125 Performance a battu deux records du monde Guinness.

Auparavant, l'équipe avait développé, testé et préparé le scooter électrique pendant plus d'un an en vue de la tentative de record. Ensuite, la moto urbaine s'est présentée au test d'endurance pour montrer combien de kilomètres elle pouvait parcourir en 48 heures.

Deux épreuves pour les inscriptions au Guinness
Sur le circuit, la Mo 125 Performance a affronté deux épreuves : 24 heures de course en relais et 24 heures avec un seul pilote. Résultat : 2588 kilomètres parcourus en deux jours et deux inscriptions dans le livre Guinness des records.

Sous la direction de Quim Martínez, responsable qualité de Seat Mo, et de Dani García, directeur technique de Micromobility, l'équipe a voulu démontrer la qualité du nouveau scooter urbain. Pour les essais de record, le modèle a été entièrement camouflé afin de garder le secret sur l'apparence du nouveau Mo 125 Performance jusqu'à sa présentation au salon EICMA de Milan le 8 novembre.

Le double du précédent record du monde
La Seat Mo 125 Performance a battu le record précédent lors du test de relais de 24 heures. Cinq pilotes d'endurance expérimentés ont parcouru environ 1430 kilomètres, soit plus du double du précédent record du monde. Après le relais, le journaliste Valerio Boni s'est attaqué seul au deuxième défi. Pour l'Italien, il ne s'agissait pas du premier record du monde de 24 heures, mais du premier avec un véhicule entièrement électrique. Au cours de sa course en solo, il a parcouru environ 1158 kilomètres.

Le directeur général Lucas Casasnovas : "Le nouveau détenteur du record mondial Guinness est encore plus puissant, plus dynamique et plus attrayant pour les conducteurs urbains que son prédécesseur".

Ce modèle n'est malheureusement pas encore disponible en Suisse pour le moment.

seat.ch

(Visité 551 fois, 3 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet