Scania : Transports lourds sans chauffeur 🎥
TRUCK DE L'AVENIR Dans le cadre du développement de véhicules lourds automoteurs, un groupe d'experts Scania de différents domaines s'est réuni pour mettre au point un concept durable. Chaque Scania AXL est commandé et contrôlé en service par un centre de contrôle intelligent. Comme différents secteurs s'efforcent de rationaliser les tâches de transport et de les rendre plus durables, les véhicules automoteurs sont de plus en plus [...].
Chaque Scania AXL est commandé et surveillé en service par un centre de contrôle intelligent.
Comme différents secteurs s'efforcent de rationaliser les tâches de transport et de les rendre plus durables, les véhicules autopropulsés sont de plus en plus pris en considération. Les mines et les grands chantiers fermés sont des exemples d'environnements qui conviennent aux projets autopropulsés, car ils sont facilement contrôlables.
Henrik Henriksson, président et CEO de Scania, a déclaré : "Avec le Scania AXL Concept Truck, nous faisons un pas important vers les systèmes de transport intelligents de l'avenir, dans lesquels les véhicules autopropulsés auront naturellement un rôle à jouer. Nous continuons à développer et à tester des concepts pour montrer ce que nous pouvons faire avec la technologie disponible aujourd'hui".
Combinaison avec un moteur Ă combustion
Pour les véhicules autonomes, le logiciel est à bien des égards plus important que le matériel. Le Scania AXL est commandé et contrôlé par un centre de commande intelligent. Dans les mines, par exemple, le fonctionnement autonome est facilité par un système logistique qui indique au véhicule comment il doit se comporter. Le moteur à combustion interne qui propulse le véhicule concept est un exemple de la manière dont les technologies traditionnelles et nouvelles sont combinées. Il est alimenté de manière durable par du biocarburant renouvelable.
Un module frontal remplace la cabine
Les caractéristiques et le design robustes et puissants du Scania AXL s'adaptent aux environnements plus difficiles des mines et des grands chantiers. Un nouveau module frontal intelligent remplace la cabine traditionnelle, mais même sans la cabine, le concept est facilement reconnaissable comme Scania.