Scania : Premiers tests pratiques sur les autoroutes électriques
LA PUISSANCE VEND D'EN HAUT Depuis le début du mois de juillet, la première piste d'essai électrique allemande avec caténaires, située près de Francfort, fonctionne 24 heures sur 24 avec cinq camions Scania R450 hybrides équipés de pantographes. Le dernier des cinq camions a été récemment livré au fournisseur allemand de matériaux de construction Knauf. Le tronçon hessois de l'autoroute A5 est l'un des trois [...].
Le dernier des cinq camions a été récemment livré au fournisseur allemand de matériaux de construction Knauf.
Le tronçon autoroutier hessois de l'A5 est l'un des trois essais de lignes aériennes de contact en Allemagne. Le deuxième tronçon a été ouvert fin 2019 dans le Schleswig-Holstein (A1) et le troisième essai débutera fin 2020 dans le Bade-Wurtemberg (B462).
Processus logistiques pour les agglomérations
Christoph Dorn du Groupe Knauf : "Le projet pilote s'inscrit parfaitement dans notre engagement à utiliser toutes les ressources de manière responsable. Nous espérons en tirer des enseignements qui nous aideront à rendre nos processus logistiques encore plus durables, en particulier dans les zones urbaines".
Collecte de données de plusieurs études
Les quatre autres trolleybus sont exploités par Schanz, Meyer Logistics, Contargo et Merck.
Comme toutes les voitures circulent quotidiennement sur le tronçon électrifié de cinq kilomètres de l'autoroute A5, des données sont collectées pour plusieurs études afin d'examiner les avantages des e-autoroutes.
Une technologie durable pour les poids lourds
Heinrich Kerstgens, co-directeur de Contargo : "Si l'accueil est positif et si environ un tiers du réseau autoroutier allemand est équipé de caténaires, environ 80% des poids lourds immatriculés en Allemagne pourront à l'avenir fonctionner à l'électricité avec cette technologie durable".