Rallye propre : ces équipes veulent la victoire
ROULER AU GAZ NATUREL L'industrie gazière suisse, en collaboration avec Seat, lance du 12 au 14 septembre 2017 "Le rallye propre" au gaz naturel/biogaz. Cinq équipes de toute la Suisse se sont qualifiées pour la compétition. Pour une fois, ce n'est pas l'équipe la plus rapide qui gagnera ce rallye automobile hors du commun, mais celle qui émettra le moins de CO2 sur le parcours. Car [...]
Pour une fois, ce n'est pas l'équipe la plus rapide qui gagnera ce rallye automobile hors du commun, mais celle qui émettra le moins de CO2 sur le parcours. En effet, ceux qui roulent avec un véhicule fonctionnant au gaz naturel/biogaz sont particulièrement respectueux du climat. Une voiture à gaz, qui roule avec 20% de biogaz dans son carburant, produit jusqu'à 40% de CO2 et d'autres gaz à effet de serre en moins qu'une voiture à essence.
L'important est de savoir travailler en équipe et d'être en forme
"Le rallye propre" a été lancé pour combler le déficit d'information sur le thème du gaz naturel/biogaz comme carburant par une action divertissante et passionnante. Lors des qualifications, les candidats ont dû faire preuve de leurs capacités dans les catégories suivantes : escalade de voiture, mini-course, jury , équipe et forme physique. Ce sont surtout ces dernières qualités qui joueront un rôle décisif dans le rallye.
Les équipes représentent leur région d'origine
Ces équipes prendront le départ : Zurich/Suisse orientale avec Thierry Grünberger (Zurich) et Patrick Ritch (Kloten), Bâle/Mittelland avec Cyriak Heierli (Dornach) et Philipp Neth (Arlesheim), Suisse romande avec Benoît Dumas et Serena Perrone (tous deux de L'Isle VD), Tessin avec Dario Bassi (Breganzona) et Graziano Marioni (Lopagno), et Suisse centrale avec Benjamin Soskin (Zoug) et Gina Müller (Zoug). Au total, 230 Suisses ont posé leur candidature.
Des points sont attribués pour la consommation et les défis
Toutes les équipes veulent montrer d'où viennent les conducteurs les plus propres de Suisse. Pour ce faire, ils traverseront la Suisse en trois jours au volant de Seat Leon TGI fonctionnant au gaz naturel/biogaz pour se rendre en Italie et en revenir. Les pilotes s'affronteront dans des challenges, vivront des aventures, franchiront des cols et découvriront des paysages inoubliables. L'équipe gagnante du rallye ne récoltera pas seulement gloire et honneur, elle repartira également avec deux nouvelles Seat Leon TGI. 20 minutes suivra les équipes et publiera un reportage quotidien en ligne. La remise des prix aux vainqueurs aura lieu le 14 septembre 2017 à 14 heures devant l'entrée principale de la Foire de Bâle à l'occasion du salon Auto Basel.
www.erdgas.ch
www.auto-basel.ch
www.20min.ch
Les autres équipes :