Salon de Paris : Toyota mise sur la Corolla
COMEBACK Toyota présentera la nouvelle Corolla au Salon de l'auto de Paris (du 4 au 14 octobre). La voiture mondiale sera également commercialisée sous ce nom en Europe. Le nom de modèle Auris, introduit en 2006, est supprimé. La voiture compacte sera disponible dans les variantes de carrosserie cinq portes, berline et Touring Sports (break). Les véhicules présentés à Paris seront respectivement [...].

La voiture compacte sera disponible dans les variantes de carrosserie cinq portes, berline et Touring Sports (break). Les véhicules présentés à Paris le seront à chaque fois dans leur version hybride. La Toyota Corolla est considérée comme la voiture la plus vendue au monde. La première Toyota Corolla a été lancée en 1966 et en 1979, la voiture compacte japonaise était déjà la voiture la plus vendue au monde. La voiture compacte, construite jusqu'à aujourd'hui en onze générations et plus de 40 millions d'unités, s'est également assurée la position de best-seller de tous les temps le plus produit, avant même la Golf et la Coccinelle.
La compacte de Toyota a gagné quatre centimètres en longueur
Grâce à la nouvelle plate-forme, la Corolla a désormais un centre de gravité plus bas de deux centimètres par rapport à la dernière Auris et une suspension arrière multibras. La compacte de Toyota a gagné quatre centimètres en longueur, ce qui profite à l'empattement. En outre, la voiture est plus basse de deux centimètres. Grâce à la nouvelle plate-forme, la Corolla est équipée d'une suspension arrière multibras. Dans l'ensemble, le design est plus allongé et plus ramassé que sur l'ancien modèle. Welcome back, mon vieux.