Salon de Paris : une avalanche de premières chez Peugeot

PREMIERE MONDIALE Peugeot présentera plusieurs premières mondiales au Salon de l'Auto de Paris (du 4 au 14 octobre). Le concept-car Peugeot e-Legend, entièrement électrique et à conduite autonome, sera au centre de l'attention. Peu avant le lancement officiel de la nouvelle berline coupé Peugeot 508, la marque au lion dévoile la version break de son vaisseau amiral : la Peugeot 508 SW. Le design du nouveau modèle assure [...]

Paris
La Peugeot e-Legend roule en tout électrique et doit démontrer une vision de la transition énergétique réaliste pour la marque. Deux modes de conduite autonomes et deux modes de conduite manuels sont disponibles.
La Peugeot e-Legend roule en tout électrique et doit démontrer une vision de la transition énergétique réaliste pour la marque. Deux modes de conduite autonomes et deux modes de conduite manuels sont disponibles.

Peu avant le lancement officiel de la nouvelle berline coupé Peugeot 508, la marque au lion dévoile la version break de son vaisseau amiral : la Peugeot 508 SW. Le design de ce nouveau modèle lui confère une allure dynamique avec sa ligne de toit basse et étirée. Fidèle à l'ADN de la marque, le break doit allier élégance, confort et fonctionnalité à une habitabilité généreuse.

L'avenir automobile de la conduite autonome
Le design de la e-Legend aux proportions réalistes (4,65 mètres de long) met en valeur l'ADN moderne de la marque au lion. Le concept-car s'inspire de celui de la Peugeot 504 Coupé. La silhouette est dessinée de manière à la fois acérée et athlétique, la carrosserie décalée vers l'arrière avec de grandes surfaces vitrées est marquante. La face avant reprend la signature lumineuse typique de Peugeot avec les fameuses trois griffes et les deux doubles modules. L'e-Legend peut être conduite de manière 100% électrique et autonome.

Les hybrides plug-in complètent la gamme de moteurs
Le constructeur français présente pour la première fois ses moteurs à essence hybrides rechargeables au Salon de l'auto de Paris. Ces nouvelles motorisations viendront compléter l'offre de moteurs à partir de l'automne 2019. L'expérience de conduite sera complétée par de nouveaux modes de conduite avec l'introduction de ces motorisations : un mode ZEV (Zero Emission) entièrement électrique, une transmission intégrale, un mode Sport ainsi qu'un mode hybride. La technologie hybride offre des niveaux de puissance de 225 ch ou 300 ch.

peugeot.ch

(Visité 124 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet