Salon de Paris : Mercedes Classe E tout-terrain
Mercedes-Benz a baptisé All-Terrain une nouvelle version de la Classe E, qui sera présentée en avant-première au Salon de l'automobile de Paris (jours de visite : du 1er au 16 octobre 2016). Selon le modèle déjà connu d'autres constructeurs, il s'agit d'une variante tout-terrain légère du modèle T. Le lancement sur le marché aura lieu au printemps 2017. Le pare-chocs avant autonome ainsi que l'habillage dans le [...] [En savoir plus
Le pare-chocs avant autonome ainsi que le revêtement au look de protection anti-encastrement, galvanisé en chrome argenté, contribuent également à l'aspect robuste. Le pare-chocs avant en trois parties est peint dans la couleur de la carrosserie dans sa partie supérieure et grainé en plastique noir dans sa partie inférieure.
Parmi les caractéristiques particulières de l'habitacle, on trouve une garniture au look aluminium-carbone exclusivement disponible pour l'All-Terrain, des pédales sport en acier inoxydable avec picots en caoutchouc ainsi que des tapis de sol portant l'inscription All-Terrain.
Moteurs diesel à quatre et six cylindres
Lors du lancement sur le marché, le tout-terrain sera disponible en version E 220 d 4Matic, dont le moteur diesel nouvellement développé développe 194 ch et fournit 400 mètres de couple. La vitesse de pointe est de 232 km/h et le sprint standard de zéro à 100 km/h est estimé à huit secondes. Une variante avec un moteur diesel 6 cylindres suivra peu de temps après. Les deux modèles sont équipés de série de la boîte automatique 9G-Tronic à 9 rapports. Le All-Terrain dispose de série du programme de conduite Dynamic Select qui, comme sur le GLE, dispose d'un mode spécial All-Terrain. Associé à la suspension pneumatique Air Body Control de série, il surélève le châssis de deux centimètres jusqu'à 35 km/h et adapte d'autres paramètres.
www.mercedes.ch
www.mondial-automobile.com
Photo : Usine