Salon de Genève 2024 : Renault célèbre la première mondiale de la R5 🎥
100 POUR CENT ÉLECTRIQUE La petite voiture classique française des années 1970 et 80 connaîtra une renaissance le 26 février 2024 au Salon de l'auto de Genève. La nouvelle édition de la R5 est entièrement électrique.
Disponible à partir de 2024, la Renault 5 E-Tech 100% electric réinterprète l'emblématique Renault 5 et la fait entrer dans l'ère électrique. Avant même de la dévoiler officiellement, Renault donne maintenant un aperçu des premiers détails de son design extérieur.
Caractéristiques typiques du design
Les phares font partie des caractéristiques de design typiques de la R5. Ils se distinguent par leur forme et par le marquage central de la lentille, qui doit rappeler la pupille de l'œil humain. Dans la partie supérieure du capot, un témoin de charge remplace la prise d'air du modèle historique.
Elle s'allume sous la forme du chiffre 5 lorsque le véhicule est entièrement chargé. Le retour de la Renault 5 s'accompagne d'une campagne publicitaire européenne qui met en avant des éléments de design caractéristiques comme le logo 5. Celui-ci sera disponible en jaune, bleu et vert.
Petit, maniable et technologie V2G
Avec ses 3,92 mètres de long, la Renault 5 E-Tech 100% electric correspond au concept d'une voiture urbaine. Avec sa batterie de 52 kWh, elle atteint une autonomie WLTP pouvant aller jusqu'à 400 kilomètres. Plus tard, une batterie de 40 kWh sera également proposée. Une autre nouveauté est le "Reno", l'avatar officiel de Renault. Ce passager virtuel offre une expérience numérique qui immerge complètement l'utilisateur dans l'univers de Renault. Équipée d'un chargeur bidirectionnel, la Renault 5 E-Tech est également le premier véhicule de série de la marque à bénéficier de la technologie V2G (Vehicle-to-Grid).
renault.ch
genevamotorshow.com