Rolls-Royce : ça verdit à Goodwood 🎥
HIGHLIGHT Rolls-Royce poursuit son programme de tests de 2,5 millions de kilomètres pour la Spectre entièrement électrique. Le système de châssis intelligent a également dû faire ses preuves au cours des 625 000 kilomètres de tests effectués dans le sud de la France.
Le développement actuel de la carrosserie fait de la Spectre la Rolls-Royce la plus rigide de tous les temps. Et son coefficient de résistance à l'air de cW 0,25 en fait également une grande berline remarquablement agile.
Et : la durée du test de 2,5 millions de kilomètres simule ce qui peut être représenté en moyenne par plus de 400 ans d'utilisation d'une Rolls-Royce.
Des tests proches de la réalité sur une piste historique
Le programme d'essai comprend également une partie sur le terrain d'essai historique de l'Autodrome de Miramas. Un circuit qui a accueilli un Grand Prix en 1926.
Aujourd'hui, c'est un centre d'essai et de développement moderne avec plus de 60 kilomètres de routes et un ovale à grande vitesse à trois voies de cinq kilomètres de long. Une deuxième phase de test dans la région se déroule dans la campagne de Miramas et sur la Côte d'Azur.
Plate-forme exclusivement pour Rolls-Royce
L'intelligence accrue des composants électroniques permet un échange d'informations direct et encore plus actif du Spectre. Le temps de réaction est désormais nettement plus rapide, les processus sont plus détaillés.
Le développement du Spectre n'est toutefois pas seulement une prouesse informatique. Au fil des tests, les ingénieurs de la marque développent également une mise en œuvre plus directe.
La nouvelle plateforme est exclusivement réservée à Rolls-Royce. Elle a permis aux designers non seulement de créer une nouvelle classe chez Rolls-Royce avec le super coupé électrique, mais aussi de réaliser avec la Spectre la carrosserie la plus rigide de l'histoire de la marque.