Rinspeed : Première mondiale d'Oasis à Las Vegas
On peut compter sur Frank M. Rinderknecht, le visionnaire automobile de Zumik, lorsqu'il s'agit de repenser la mobilité. Avec l'étude de concept "Oasis" de Rinspeed, l'ingénieux véhicule électrique autopropulsé pour la ville et la campagne, il s'oppose à l'idée de la jungle urbaine, dans laquelle on a besoin de puissants SUV pour la lutte quotidienne pour la survie. Le patron de Rinspeed oppose donc le "jardinage urbain mobile" à l'apparence martiale [...].
Le patron de Rinspeed oppose donc "Mobile Urban Gardening" à cette apparence martiale. Avec ses grandes surfaces vitrées et ses roues avant carénées, le bolide à deux places a un aspect plutôt futuriste et rappelle un peu une interprétation moderne de l'icône de Star Wars, R2D2. Les deux ont en commun le fait de pouvoir tourner sur leurs roues presque sur place. Dans le cas de l'"Oasis", grâce à un angle de direction spécial, deux moteurs électriques proches des roues et le "Torque Vectoring". Il est même prévu de planter des végétaux derrière le volant. Qui sera propriétaire de la voiture, qui l'exploitera et à quelles fins ? Le patron de Rinspeed, Frank M. Rinderknecht, a conçu et équipé la voiture de manière à ce que toutes les options imaginables soient ouvertes - si la société est prête à partager les biens de manière judicieuse. "Oasis" peut servir de caddie le matin, de boîte aux lettres pour le service de livraison de colis l'après-midi et de taxi à pizza le soir.
L'"Oasis" sera présentée au CES Las Vegas au Hard Rock Hotel lors de l'événement Harman du 4 au 7 janvier 2017, puis sur le stand ZF au NAIAS de Detroit du 9 au 22 janvier 2017 et au Salon de l'auto de Genève au printemps 2017 (du 9 au 19 mars à Palexpo). L'accès aux vidéos en haute résolution et d'autres informations détaillées sont disponibles sur le site web.
www.rinspeed.com
Photos : Rinspeed