Rimac : un avenir sûr pour Bugatti 🎥

SOUS LE TOIT Bugatti et le constructeur croate d'hypercars électriques Rimac s'associent pour former une coentreprise dans laquelle Porsche détient une participation de 45 pour cent. L'actionnaire majoritaire est Rimac avec 55 pour cent.

Le siège de la nouvelle entreprise commune Bugatti Rimac est situé à Sveta Nedelja en Croatie.

 

Les deux marques et fabricants se présenteront de manière indépendante et conserveront leurs sites de production respectifs à Zagreb et à Molsheim. La distribution sera également séparée. Pour Bugatti en particulier, cette étape assure l'avenir.

Stephan Winkelmann dirige Lamborghini
L'ancien patron de Bugatti, Stephan Winkelmann, a démissionné de son poste et se concentre sur sa mission de président de Lamborghini.

La nouvelle direction comprend, outre Mate Rimac, l'ancien directeur de production et co-directeur général de Bugatti, Christophe Piochon. La directrice financière sera Larissa Fleischer, anciennement chez Porsche.

La direction technique sera assurée par l'ancien ingénieur en chef de McLaren, Emilio Scervo. Le président du directoire de Porsche, Oliver Blume, et son adjoint, le directeur financier Lutz Meschke, font partie du conseil de surveillance de la nouvelle entreprise.

Bugatti Rimac
Le graphique illustre la structure des parts de la coentreprise de la société Bugatti Rimac.

Emploi de plus de 2500 personnes
Le déménagement sur le nouveau campus Rimac, actuellement en construction, est prévu pour l'année prochaine. C'est là que seront également installés les services communs de recherche et de développement de Bugatti Rimac. Plus de 2500 personnes travailleront sur ce site de 200 000 mètres carrés qui a coûté 200 millions d'euros.

Parallèlement, tous les modèles Bugatti seront fabriqués, comme jusqu'à présent, dans la manufacture de Molsheim. La joint-venture Bugatti Rimac démarre avec environ 435 employés, dont environ 300 à Zagreb et environ 135 à Molsheim, en Alsace.

rimac-automobili.com

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