Rimac : Rosberg s'empare du numéro 1 🎥
INDIVIDUELLE Rimac livre la première Nevera produite en série à Nico Rosberg, le champion de Formule 1 2016. La voiture de sport haute performance à propulsion électrique est fabriquée à Zagreb, en Croatie.
Un mois après le lancement de la dernière voiture de pré-série Nevera #000, la Rimac Nevera #001 est sortie de la chaîne de production. Avant même que la voiture ne soit transportée à Monaco, au domicile de Rosberg, Nico Rosberg et Mate Rimac ont fait un essai ensemble.
Première année de production épuisée
Presque tous les composants de la voiture électrique ultra-rapide ont été développés et fabriqués en interne chez Rimac. L'assemblage final prend environ cinq semaines par véhicule.
Le précurseur #000 reste chez Rimac. La #001 de Rosberg est peinte en Stellar Black avec des roues Vertex et des étriers de frein noir brillant. Dans l'habitacle, c'est l'Alcantara noir qui prédomine.
Seulement 150 exemplaires disponibles dans le monde
Avec la première livraison à un client, Rimac commence désormais à fabriquer des Neveras configurées individuellement pour toutes les routes du monde. La production reste toutefois limitée à 150 exemplaires. La vente et l'entretien sont assurés par 25 partenaires contractuels dans le monde entier. Avant même sa première livraison, la voiture a déjà établi des records.
Avec une puissance motrice de 1400 kW (bien 1900 ch), le Nevera accélère de 0 à 60 mph (96 km/h) en 1,85 seconde.