Rimac : Nevera nouveau roi du quart de mile 🎥

ET UN NOUVEAU RECORD Depuis quelques années, les modèles du constructeur croate Rimac comptent parmi les voitures de série les plus puissantes et les plus rapides du monde. Avec la Nevera, un record a désormais été établi sur le quart de mile. Avec une température de 37 degrés pour l'air et de 65 degrés pour l'asphalte, la Nevera a atteint une vitesse d'environ 270 km/h. Rimac, le constructeur de voitures de sport électriques ultra rapides, a [...].

Avec une température de 37 degrés pour l'air et de 65 degrés pour l'asphalte, le Nevera a atteint une vitesse d'environ 270 km/h. Il s'agit d'un record mondial pour une voiture de course.

Rimac, le constructeur de voitures de sport électriques ultra-rapides, enchaîne les records. Actuellement, le sprint sur le Drag Strip du Famoso Raceway à McFarland, en Californie. Le pilote Brook Weisblat a catapulté son bolide de 1400 kW (environ 1920 ch) sur le quart de mile en seulement 8,582 secondes.

Avec une température de 37 degrés pour l'air et de 65 degrés pour l'asphalte, la Rimac Nevera a atteint une vitesse de 167,5 miles par heure, ce qui correspond à environ 270 kilomètres par heure.

Rimac Nevera
La Rimac Nevara, nouvelle reine du quart de mile, imprime une puissance de 1400 kW (environ 1920 ch) sur la piste.

L'intelligence artificielle observe le conducteur
Équipée de pneus Michelin Pilot Sport 4S de série, la voiture à quatre roues motrices Torque Vectoring a sprinté en mode Launch Control avec un patinage optimal jusqu'au record. L'ancien record, établi en Croatie, était de 8,62 secondes.

La Nevera devrait atteindre une vitesse de pointe de 412 km/h et disposer d'une autonomie de 550 kilomètres, adaptée à un usage quotidien. Les performances de conduite sont basées sur une batterie de 120 kWh.

L'une des particularités de la Nevera est un entraîneur de conduite qui, grâce à l'intelligence artificielle, doit pouvoir améliorer progressivement les capacités du pilote sur le circuit en cas de besoin.

Entièrement conçu et construit en Croatie
La Nevera a été conçue et fabriquée au siège de Rimac Automobili, le nouveau propriétaire de Bugatti (AutoSprintCH en a parlé), en Croatie. Son nom fait référence à une puissante tempête connue dans les Balkans pour sa vitesse, sa férocité et son énergie.

rimac-automobili.com

(Visité 1 053 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet