Rimac : nouvelle présentation en tant que groupe

LE GROUPE Rimac poursuit son ascension Depuis le début de l'année, le groupe Rimac agit en tant qu'organisation faîtière des entreprises Bugatti Rimac et Rimac Technology. Outre l'actionnaire majoritaire Rimac, Porsche détient également une participation de 45% dans Bugatti Rimac.

Bugatti Rimac
Les capacités de développement et de production de Rimac seront considérablement augmentées d'ici 2023.

Sous l'égide du Rimac Group, Rimac Technology, anciennement Rimac Automobili, est une société entièrement indépendante. Elle continuera à être active dans les domaines de l'ingénierie, du développement et de la production de batteries pour supercars, de composants de propulsion électrique et de systèmes de contrôle.

Rimac collabore depuis longtemps avec des constructeurs automobiles renommés tels que Porsche, Hyundai, Kia, Pininfarina, Königsegg et Aston Martin. Il est désormais prévu d'augmenter considérablement la capacité de développement et de production d'ici 2024.

Châssis roulants et petits systèmes hybrides
Outre la production de la nouvelle hypercar entièrement électrique Nevera, Rimac fabrique des composants pour d'autres constructeurs. Le programme de développement comprend de nombreux produits allant du petit système hybride au châssis roulant.

Alors que l'entreprise compte aujourd'hui environ 1000 collaborateurs, le CEO Matte Rimac prévoit un nouveau siège social, également près de Zagreb. Il pourrait y employer jusqu'à 2500 personnes à partir de 2023.

rimac-automobili.com

(Visité 416 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet