Rimac : en marche arrière, 275,74 km/h ! 🎥

Il est possible d'aller encore plus loin La Rimac Nevera se transforme définitivement en un véritable recordman. Non seulement à l'accélération et sur des circuits comme Goodwood ou la boucle nord du Nürburgring, mais aussi en marche arrière.

 

La Rimac Nevera a une vitesse maximale de 412 km/h et 1914 CV. L'édition Time Attack du véhicule, strictement limitée, a été utilisée pour établir ce record. Seuls douze exemplaires ont été vendus dans le monde, pour un prix unitaire de plus de deux millions de dollars.

Rimac Nevera Rekord
Le pilote Goran Drndak et l'équipe se réjouissent du record de marche arrière.

Comme la chaîne cinématique du Nevera n'a pas de boîte de vitesses, ses quatre moteurs électriques individuels peuvent fournir une accélération phénoménale en marche avant comme en marche arrière. Lors de l'essai piloté par le pilote Rimac Goran Drndak, le Nevera a atteint une vitesse maximale de 171,34 mph, soit 275,74 km/h en marche arrière.

Goran Drndak : "On regarde directement vers l'arrière et on observe le paysage qui défile de plus en plus vite devant nous. On sent que la nuque est tirée vers l'avant presque avec la même sensation que celle que l'on aurait normalement ressentie en cas de freinage brutal".

Record pour un véhicule électrique de série

Au printemps dernier, le groupe Rimac avait battu 23 records du monde avec son hypercar Nevera (AutoSprintCH rapporte), ils ont décidé de s'assurer quelques records supplémentaires avant la fin de l'année 2023. La Nevera était déjà considérée à l'époque comme l'hypercar ultime, capable de battre des records. En août de cette année, le groupe Rimac s'est emparé de la couronne de vitesse sur le circuit du Nürburgring, battant le record du tour pour un véhicule électrique de série de 20 secondes.

Une vidéo montre la marche arrière

La nouvelle course record est tout aussi spectaculaire. Rimac a également publié une vidéo assez curieuse à ce sujet. On y voit que la Rimac Nevera est plus rapide en marche arrière que de nombreux autres véhicules en marche avant. La course record s'est déroulée en octobre sur les installations d'Automotive Testing à Papenburg en Allemagne, sous la surveillance des jurés de l'association de l'automobile. Records du monde Guinness aura lieu.

rimac-automobili.com

(Visité 446 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet