Renault : le cœur de Valentin bat pour les véhicules électriques

LA PASSION Il y a dix ans, Valentin a commencé sa carrière de vendeur chez Renault à Paris, a appris le métier sur le tas et est rapidement devenu un spécialiste des voitures électriques. Au début de l'année, il a vendu son 400e véhicule électrique. Avec plus de 100 000 véhicules électriques vendus, Renault était en 2020 la marque électrique numéro un en Europe, et avec la Zoé lancée en 2012, [...].

Valentin s'est spécialisé dans la vente de véhicules électriques dans une concession parisienne.

Avec plus de 100 000 véhicules électriques vendus, Renault a été la marque électrique numéro un en Europe en 2020, et avec la Zoé lancée en 2012, le constructeur français a également le modèle le plus populaire de sa gamme. Mais dès 1937, 35 taxis électriques basés sur la Renault Celtaquatre ont fait sensation à l'Exposition universelle de Paris.

Des modèles forts et des vendeurs engagés
Le succès de Renault sur le marché des véhicules électriques ne repose cependant pas exclusivement sur les modèles, mais aussi sur les professionnels de la vente. Leur formation et leur bon service à la clientèle pendant et après la vente contribuent de manière décisive à la bonne position de Renault sur le marché européen des véhicules électriques.

Valentin, spécialiste de la vente de voitures électriques, qui travaille dans la concession de Boulogne-Billancourt, explique : "La véritable force de la vente de véhicules électriques de Renault réside dans la compétence du réseau".

Répondre aux besoins des clients

Valentin : "Nous connaissons les véhicules électriques sur le bout des doigts. Nous savons tout sur l'entretien, les différents chargeurs et stations de recharge, où se trouvent les bornes de recharge. Nous avons un vrai savoir-faire". Plus que jamais, Valentin voit l'avenir de l'automobile dans l'électromobilité.

Écouter et répondre aux besoins des clients fait partie de l'ADN de Renault. Et c'est ce que Valentin a réalisé de manière exemplaire jusqu'à présent.

Au début de l'année, il a conclu son 400e contrat d'achat d'un véhicule électrique - une Zoé. Il met désormais le cap sur le contrat numéro 500, qui devrait être bouclé avant la fin de l'année.

renault.ch

(Visité 149 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet