Renault et Alpine : les bons papiers sont ici

CONSEIL Si vous êtes en possession d'un modèle historique de Renault ou d'Alpine, mais que vous n'avez que des documents incomplets de votre classique sous la main - vous pouvez désormais être aidé par une nouvelle plateforme.

En plus de l'attestation française, il existe également un document officiel en allemand.

Dans ce cas, Renault met à la disposition des propriétaires de voitures anciennes et de youngtimers des deux marques, sur la nouvelle plateforme Originals Renault Services, une série de services utiles qui réduisent les formalités administratives lors de l'immatriculation.

Immatriculation et reconnaissance du véhicule
Avec le lancement de la nouvelle plateforme Originals Renault Services, Renault ajoute un nouvel élément à son offre existante composée du musée virtuel Originals et de l'Originals Store.

Les fans de voitures anciennes peuvent obtenir ici, entre autres, les certificats en allemand nécessaires à l'immatriculation et à la reconnaissance des véhicules. En quatre étapes seulement, les propriétaires d'une Renault ou d'une Alpine de plus de 30 ans peuvent obtenir une demande de certificat d'immatriculation avec mention "Oldtimer" ou un certificat officiel de production et de datation pour leur véhicule. Outre la date de fabrication du véhicule, ce document répertorie les informations du protocole de fabrication.

Document officiel en allemand
En plus de l'attestation française pour le certificat d'immatriculation auprès de l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS), les fans de voitures de collection peuvent également demander un document officiel Renault en allemand à présenter au service des immatriculations.

Le document international contient la désignation exacte du modèle, l'âge et une description des principales caractéristiques du véhicule.

Délai de traitement de quatre à six semaines
Le coût d'un certificat français ou international s'élève à 75 euros. Un certificat de production et de datation coûte également 75 euros. Ceux qui souhaitent obtenir à la fois l'attestation et le certificat peuvent les obtenir ensemble pour 115 euros.

Le délai de traitement est de quatre à six semaines. En outre, pour un supplément de 40 euros, le site propose un service rapide qui permet d'obtenir l'attestation en moins de deux semaines.

D'ici 2023, la plateforme devrait s'enrichir progressivement de nouvelles rubriques pour l'utilisation des voitures de collection et de nouveaux services exclusifs pour les collectionneurs.

renault.ch

(Visité 308 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet